Chronique de Narbonne. L’indépendant fait des « bulles »!
À la rédaction de l’Indépendant, hier soir, l’esprit était manifestement ailleurs et les claviers flottaient sous l’effet de profanes bulles. Quelle n’a pas été ma surprise, en effet, ce matin, de lire ceci, en gros et en gras: « A Béthléem, les pèlerins étrangers ont été dissuadés par le client de tensions qui règne entre la Palestine et Israël…. » Passons sur l’accent de trop sur le nom de ville où naquit le Christ, mais ce « client » à la place de climat, tout de même, quelle offense à celui qui, jadis, avec les marchands, les chassât hors du temple. Et ce complément « tensions » , qui devrait être au singulier… Ciel!
Et encore ceci, où nous apprenons que Jacques Bascou a assisté, en présence de Manuel Valls, à la séance de signature du contrat État-Région, à Paris. Sauf qu’elle s’est déroulée, lundi, à … Montpellier !
Ce soir, tisane pour tout le monde à l’Indép!
Mots-clefs : l'indépendant
Rétrolien depuis votre site.
Jacques PERRY
| #
Dans un « midi très libre » et sous « indépendance » Ce ne fut donc pas la bulle du Pape François – mais un bouillonnement pour mériter le » Urbi et Orbi » en indulgence pleinière-
A vous Michel et vos lecteurs — voeux de Paix et Santé.
Reply
Michel Santo
| #
Merci Jacques! pour votre fidélité , et vos commentaires… Bonnes fêtes à vous et tous ceux qui vous sont chers!
Reply
dani7
| #
L’indépendant mérite bien sa réputation. …c’est aussi amusant que navrant !
Reply
Alphonse MARTINEZ
| #
Etre de gauche ne devrait pas signifier être maladroit alors pourquoi font-ils tant d’efforts pour nous convaincre ????
Merci Michel pour vos commentaires pertinents et irremplaçables . Mes meilleurs et sincères vœux de bonne année ainsi qu’à tes (je peux ?) proches. Alphonse.
Reply
michel
| #
Apparemment le JERUSAMEL- EST de la page 19 du jeudi 25 vous a échappé. Ou alors nous sommes tellement habitués? Bonnes fêtes à vous tous.
Reply
Michel Santo
| #
Mon Dieu!
Reply