Cultures.D’Oc. Actualités des galeries!

interlude

Margot Guillemot et Jean-Jacques Béguin


Il est impossible et tout aussi inutile de vouloir définir la culture ; en revanche on peut dire que la rencontre d’un processus de création et d’un public, est le but de toute entreprise culturelle. Entre l’œuvre, l’objet culturel et son public existe toute une chaîne de médiation, musées, maisons d’éditions, salles de spectacles, associations, tout autant de réseaux qui sont portés par les acteurs culturels.

Parmi eux les Galeries d’art, dont il faut souligner la détermination à défendre les artistes et faire vivre la culture dans nos villes et villages.

Deux belles expositions sont à signaler : Interlude à la Galerie Anne-Marie Jaumaud à Narbonne. La galerie Narbonnaise relookée propose le travail de la toute jeune Margot Guillemot. Des œuvres –dessins, photos, œuvres en 3D, où planent la fascination pour les volumétries, l’architecture, le goût pour les labyrinthes. L’installation de ce beau matériel est parfaitement limpide et joue avec beaucoup de finesse avec les espaces de la galerie.

Avec une écriture tout à fait différente, Margot Guillemot partage les mêmes sujets que Jean-Jacques Béguin, dont les œuvres sont exposées à la galerie Remp’Arts à Durban-Corbières. Traces et réminiscences présente une nouvelle série du photographe suisse, où est ici aussi perceptible la fascination pour les trames, les fragments, mis en scène dans des grands tirages à l’écriture décorative flamboyante.


Pour se tenir informé de l’actualité de ces galeries: http://associationrempart.wix.com/  et http://www.annemariejaumaud.com/

 

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (1)

  • Avatar

    Elle

    |

    Un bien joli billet. L’expo de Margot Guillemot vaut vraiment le coup d’œil, voire la contemplation.
    Quand à Durban, dommage que ce soit si loin.
    A quand les liens qui s’ouvrent dans un nouvel onglet ?

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents