Et maintenant, que faire de madame Taubira?
Démission exigée par François Hollande ou démission donnée par madame Christiane Taubira, peu importe, sa sortie était de toute façon programmée pour une raison politique de court terme évidente, son opposition au projet de loi de révision constitutionnelle, d’une part, et pour celle, plus stratégique, de son incompatibilité totale avec la stratégie présidentielle de recentrage vers le centre-droit, de l’actuel occupant de l’Élysée. Le risque étant qu’à la laisser dans la nature, la politique ayant horreur du vide, elle agrège autour de sa personne et de sa parole, dans ce cas libre, tout ce que la gauche, du PS à l’extrême gauche, rassemble de frondeurs et pourfendeurs de la « dérive » Macronienne et Vallsienne, pourtant voulue et assumée par François Hollande. La solution pour éviter ce risque existe, en théorie du moins, du côté du Conseil Constitutionnel. Trois postes sont à pourvoir, deux pour la gauche, un pour la droite, dont celui de la présidence qui semble réservé à Laurent Fabius (Jospin fait la gueule!). Reste donc de quoi la « fixer » au sein de ce paisible et influent Conseil des Sages. Un poste prestigieux et rémunérateur. Elle pourrait y lire et écrire, mais moins tweeter, il est vrai, ses fulgurantes et lyriques envolées. Le certain est que monsieur Urvoas, encore un breton!, un fidèle de Manuel Valls, la remplace. Lui qui , à propos des « frondeurs », disait ceci: «Je ne conçois pas qu’un certain nombre de collègues se promènent avec une ceinture d’explosifs autour de la taille. C’est une logique de djihadistes!». Tout un programme. La Hollandie a décrété l’État d’urgence: ça va déminer!
Mots-clefs : Fabius, Hollande, Hollandie, Jospin, Taubira, Urvoas, Valls
Rétrolien depuis votre site.
polo
| #
Dallas au qRG.
L’EX de JMB,supportera t’elle la main mise de T.sur la Presidence du Conseil Constitutionnel au detriment de son compagnon F?
JMB et sa fille supporteront-ils que leur groupe soit freiné par une « autorité promise »lorsqu’ils raconteront, avec impartialité, la saga des nouvelles Presidente et vice Presidente de la nouvelle region LDRMD?Qu’en pensez vous Michel?
Q
Reply
Didier
| #
En commentant la nomination de J.J Urvoas l’Elysée a indiqué avoir fait « le choix, de la loyauté, de la compétence et de la cohérence » En creux j’en déduit donc que C. Taubira n’était ni loyale, ni compétente, ni cohérente. Beau faire-part de décès
Reply