Haro sur les classes populaires, classes dangereuses!
Coup de gueule! Insupportable de lire sur les réseaux sociaux et entendre sur nos ondes des propos du style: « Si le FN et le vote FN sont anti-républicains, immoraux, dangereux, maléfiques, et j’en passe, pourquoi l’autorise-t-on à se présenter? » et/ou : « les électeurs et les dirigeants du FN sont des cons, des illettrés etc… » en excipant ce genre de sources:
Pathétique d’impuissance à combattre ce parti sur son projet et son programme (comme si la seule dénonciation morale suffisait, alors qu’elle a fait la preuve de son inefficacité politique depuis que ce parti existe), voilà que nos « élites intellectuelles », ou prétendues telles, nous exposent sans fard leur profond mépris de classe. Prêtes à rétablir le suffrage censitaire! Un retour au XIXème siècle, quand un Chevalier pouvait titrer » Classes populaires, classes dangereuses ». Un courant « d’idées » qui inonde nos écrans et exprime assez bien ces 15, 20% de la population française qui vivent au rythme de la mondialisation. Une France aveugle et sourde à cette autre France qui elle vit dans l’insécurité économique, sociale et culturelle; se sent humiliée et méprisée, orpheline d’un avenir qui jadis leur était promis, à gauche comme à droite. Croit-on vraiment reconquérir son coeur et ses voix en lui jetant tous les jours à la gueule: « À mort les cons ou le fascisme ne passera pas »?
Mots-clefs : Chevalier, classes dangereuses, Classes populaires, Coup de gueule, FN
Rétrolien depuis votre site.
Elle
| #
Tiens ! Je ne connaissais pas le verbe exciper. donc même en excipant mon ignorance générale, je trouve affligeant ce manque de -oserais je le dire – « d’amour » au sein d’un peuple qui partage peu ou prou la même histoire. J’ai écouté une demi heure une radio lundi matin où les animateurs recevaient des coup de fil d’électeurs et leur demandaient : bonjour Eric, vous avez voté Fn, POURQUOI ? un peu comme dans les séances filmées des alcooliques anonymes. Ce mépris pour les électeurs est insupportable, nos « élites en place » ,quelque soit leur bord politique, sont pleines de morgue et de suffisance, certaines de détenir LA vérité et tout juste bonnes à nous précipiter dans le chaos. Elles refusent d’entendre que le peuple a soif de changement . Peut être simplement de changement d’attitude et d’action des gouvernants ? « Il y a quelque chose de pourri dans ce royaume ». Quelle cacophonie, alors qu’il faudrait stimuler le pays, donner de l’espoir aux gens , faire des projets pour ces nouvelles régions ? En tout très très bon coup de gueule. Il fallait le dire : on ne peut pas mépriser les gens parce qu’ils ne sont pas (et ne votent pas) comme soi même. C’est pas une forme de xénophobie ça ? entophobie ? je me demande s’il y un mot pour la haine envers certains de ses compatriotes ? Je cherche..;
Reply
Bernard-Mery de Vargas
| #
Il faut absolument dissoudre les classes populaires et en élire une autre ;-)
Reply
Diloyrey
| #
Le plus grand mépris que nos dirigeants dont le niveau d’éducation est autre.c’est d’avoir exorter aux listes PS dans certaines régions de se retirer.si c’est ça la république et la démocratie je me demande où ils étaient dans les bancs des écoles.
Reply
Nautic
| #
Une bonne analyse …. par ailleurs comparer Marine Lepen à Hitler est aussi débile … que de comparer Jean Luc Melanchon à Staline … c’est certainement pas avec ce type d’arguments qu’on va réveiller les foules …car si certains collent une étiquette d’illettrisme à ceux qui votent FN , ces électeurs ne sont pas idiots pour autant … l’insécurité au quotidien , le chômage, oes prix qui explosent , finir chaque mois dans le rouge à la banque ( ce qui n’arrivera jamais au politiques vu le taux de leur rémunération ) l’angoisse du futur voila ce qui amènent certains à voter contre le SYSTEME en place depuis trop longtemps ..Système corrompu voleur et immoral de surcroît qui est sourd à souffrance des enfants de la France .Le vote par adhésion est mort désormais ; on vote pour ou contre … le père noel n’existe plus …un comble au moment des fêtes de Noël !
Reply
Jean Pierre
| #
Ce qui est encore plus inquiétant c’est de voir où en est notre pays gouverné par des gens bardés de diplômes. Moi, ça ne me dérange pas d’être dirigé par des autodidactes tant si ils sont remplis de bon sens et de cohérence…
Reply
narbomartius
| #
Le tableau présenté a été interprété au delà de ce qu’il ne traduisait pas.
On peut juste dire en le regardant que plus on a fait d’études et moins on est séduit par les thèses du FN. Il faut aussi avoir à l’esprit que depuis 20 ans, 60% au moins d’une classe d’âge obtient le bac. Il me revient souvent à l’esprit certaines paroles de Georges Frêche ….
Reply
Michel Santo
| #
Oui! Quant au théorème de feu Frêche, il n’était pas pondéré par un niveau d’instruction, n’est ce pas?
Reply
NARBOMARTIUS
| #
Oui, c’était assez brutal.
Reply
Farine
| #
Vos commentaires impressionnent.
Je voudrais ajouter que plus les études sont longues plus les personnes se ressemblent mentalement. Au cours de leurs études, ils lisent les mêmes livres, font les mêmes analyses scolaires …
Ceux qui ne font pas d’études, longues, principalement, sont obligés à réfléchir par leur propres moyens pour comprendre et ils se basent sur la réalité
à remarquer la composition des listes FN
Reply
NARBOMARTIUS
| #
Rassurez moi, c’est une blague ?
Reply