Contre-Regards

par Michel SANTO

Le poulailler du bar éphémère, et autres contes de Boboland Paris…

    paris-plage-2015  

“Chiné” dans la blogosphère, ceci:

Je m’en voudrais de taxer la modernité triomphante de radotage, mais il faut bien admettre qu’il est des mots et des concepts auxquels il devient de plus en plus difficile d’échapper. Essayez de visiter la moindre exposition artistique sans qu’il soit question « d’explorer un univers de rupture » à travers « une approche inédite » qui nous invite à « repenser notre rapport au temps et à l’espace ». Essayez d’assister au moindre festival théâtral sans que ce soit « jubilatoire », « revisité » ou « décalé ». Essayez de participer au moindre événement sans que ce soit une manière « ludique, festive et éphémère » de « vivre autrement ». Essayez de lire la moindre affiche ou le moindre prospectus municipal sans être interpelé sur votre degré d’écologitude.

La suite ici: Le poulailler du bar éphémère, et autres contes de Boboland Paris | Le Blog de Nathalie MP. llustration de couverture : Les berges de la Seine aménagées pour Paris Plages (du 20 juillet au 16 août 2015, jusqu’au 23 août pour le Bassin de la Villette) – Photo AFP.

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (4)

  • Avatar

    Nathalie MP

    |

    Bonjour Michel,
    Je vous remercie pour cette reprise, c’est extrêmement aimable à vous !
    Je suis maintenant en vacances, ce qui m’a rapprochée un petit peu de votre sud : je suis dans les Hautes Alpes à peu près sur le 45ème parallèle !
    Bon été à vous, cordialement, Nathalie MP

    Reply

  • Avatar

    Elle

    |

    Merci pour le lien, M. Santo, c’est un blog passionnant.

    Reply

Laisser un commentaire