Le PS en feu, une chance pour Hollande!
Rocard! qui conseille à Hollande de ne pas se représenter en 2017; Aubry! qui fustige le social-libéralisme du couple exécutif; Hamon! qui dit de ce gouvernement qu’il « menacerait la République »; Le Foll! qui lui voudrait le virer; Valls! qui appelle « à en finir avec une gauche passéiste »; Cambadélis! qui n’écarte pas la disparition du PS; et Hollande! Inaudible, mais au centre. Pas d’autres issue que de leur passer dessus. Et foncer! Rien à perdre, puisque tout semble perdu pour lui et son parti en 2017. Encore que…
Mots-clefs : Aubry, Cambadélis, François Hollande, Hamon, Le Foll, Manuel Valls, Rocard
Rétrolien depuis votre site.
Ingrid
| #
Il est certain que ce PS est en phase terminale.
On mesure avec le recul ce qui a permis de gagner à Philippe SAUREL.
Le PS mais aussi l’UMP, le PRG, EELV …
Reply
Gérard
| #
En fait, la faute originelle revient à Hollande qui n’a pas été fichu durant la campagne de 2012 d’annoncer clairement la couleur. Faire un numéro en disant que « l’ennemi, c’est la finance » pour se coucher devant elle, signer le traité Merkozy, et subir sans broncher tous les diktats de Bruxelles et des marchés, voilà ce qui conduit aujourd’hui le PS dans la situation où il est. Il rappelle en ça un peu la situation du RPR après que Chirac sitôt élu en 95 ait tourné le dos à sa « fracture sociale ». Le problème des politiciens est qu’il continue de prendre les électeurs pour des demeurés.
Les gens seraient capables de comprendre s’ils se donnaient vraiment la peine d’expliquer les enjeux au lieu de leur mentir. Car ils n’ont toujours pas compris que le peuple ne leur donne pas mandat pour avoir carte blanche et faire ce qu’ils veulent, mais ce pour quoi ils ont été élus. S’ils se sentent incapables de résoudre les problèmes du pays, personne ne les oblige à se présenter aux élections.
Reply