Les défenseurs des libertés mentent sur l’article 24 de la loi dite de sécurité globale…

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Depuis le début de la polémique sur l’article 24 de la loi dite de sécurité globale, la majorité de ceux qui s’érigent en défenseurs des libertés en général et de celle de la presse en particulier, mentent.
Ils mentent en conscience en prétendant qu’on ne pourrait plus filmer ou diffuser d’images de violences policières avérées, si cet article était retiré. Qu’il soit mal rédigé, peut-être, sans doute, je ne me suis pas penché sur la question. Mais s’il fallait une preuve de forme quant à l’objectif réellement visé par ces opposants, leur exigence du retrait pur et simple de la loi y suffirait.
Pendant ce temps de la polémique politicienne, hier après midi, dans les rues de Paris et d’ailleurs, des policiers se faisaient lyncher par des « racailles ». Et ce dans l’indifférence des défenseurs des libertés qui participaient ou soutenaient ces manifestations ou alors avec tant de retenue dans l’émotion et l’indignation qu’on en percevait immédiatement dans la voix et les images toute la fausseté… Que dire enfin de la stupéfiante discrétion des médias sur ces scènes d’émeutes ; une réserve, une retenue, un tact qui témoignent aussi des partis pris de trop nombreux journalistes…
Ce qui à présent devrait apparaître aux yeux de tous comme systémique, pour reprendre l’expression des « anti système » rouges, noirs, jaunes ou bruns, c’est bien, disons le nettement, une stratégie du chaos ; une stratégie poursuivie méthodiquement, cyniquement depuis 5 ans. (Voilà, c’est dit, ouf ! ça soulage)

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (6)

  • Avatar

    KRISDEN

    |

    D’accord avec vous sur le jeu de certains médias et de certains politiques qui ne savent plus à quoi se raccrocher pour tenter de demeurer dans l’air du temps (ex. notre cher Mélanchon).
    Ce texte vise surtout à sanctionner l’utilisation malveillante d’une photo d’un membre des forces de l’ordre et çà c’est une bonne chose.

    Reply

  • Avatar

    Martinez

    |

    Et oui Michel la racaille est dans la rue. Nous devons ça à tous les gouvernements qui se sont succédés depuis 40 ans. Aussi longtemps que nous n’aurons pas une main de fer les choses vont empirer. Les Français sont trop heureux pour les faire bouger.

    Reply

  • Avatar

    Alain

    |

    Cette stratégie du chaos n’est elle pas en train de s’essouffler auprès de l’opinion, la cote de popularité de notre président à 49% m’incite à le penser

    Reply

  • Avatar

    Guitary

    |

    C’est dit et c’est bon de le lire

    Reply

  • Avatar

    gerard coupeaux

    |

    entièrement d accord avec monsieur Martinez et la fin de l ‘ épisode et pas près de s’ arrêter (malheureusement )

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents