Les Français à la recherche d’un peu de tenue!
L’humeur de Michel Crépu après qu’il eut pris connaissance du déjeuner Jouyet-Fillon, ce qui n’est pas en soi répréhensible – il ne manquerait plus que ça – et des révélations des propos qui s’y seraient tenus par deux journalistes informés de la chose par le secrétaire général de l’Elysée – ce qui est proprement scandaleux…
« Trop, c’est trop. La France est aujourd’hui dans la situation d’une ancienne diva, bourrée de calmants, dérivant d’échecs en injures au minimum moral requis. Est-ce donc trop demander que de réclamer juste un peu de tenue, eu égard aux difficultés du moment ? Apparemment, c’est trop demander. Il y a tant d’autres choses à faire que de s’occuper du pays ! Cette sensation des deux scènes, l’une réservée à ceux qui savent, l’autre jetée en pâture à la populace, c’est l’air qu’on respire désormais dans ce pays. Le résultat principal : à peine si l’électeur continue d’avoir une existence dans l’esprit des responsables politiques. Que pense donc cet électeur, à l’heure qu’il est, devant son poste, assistant ébahi à des explications indéchiffrables tant elles sont gavées de sous-entendus inavouables »
C’est cela: une ancienne diva bourrée de calmants. Édito mobile de Michel Crépu. Revue des deux Mondes: extrait.Mots-clefs : Crépu, Fillon, jouyet, Sarko m'a tuer
Rétrolien depuis votre site.