Macron carbonise les primaires de droite et de gauche ! | Contre-Regard.com
Ce jeune homme est décidément insupportable. On l’attendait sur un plateau de télévision pour y déclarer sa candidature à l’élection présidentielle de 2017, il l’a fait dans un C.F.A de la Seine-Saint-Denis. L’image de journalistes au milieu de « bleus » de travail reniflant des odeurs d’huiles de vidange était du plus bel effet. Depuis, on assiste à un concert quasi unanime de critiques d’une violence inouïe : Brutus, traître, pour tous les tartuffes qui, à gauche, font des procès en traîtrise à François Hollande depuis le début de son quinquennat ; escroc, pour des philosophes « engagés » qui longtemps furent les propagandistes zélés d’un communisme à la mode « Mao » ; immoral, pour tous les « planqués » et les apparatchiks biberonnés depuis leur adolescence dans les officines associatives du Ps et de l’Unef ; hypocrite, pour tous les parvenus, anciens de l’ENA et de la filière trotskiste, de la « coupole » socialiste ; agent de la finance internationale, pour les thuriféraires d’un État croulant sous la dette et vivant de cette même finance « cosmopolite » ; trop libéral, pour les « bonapartistes » de droite et de gauche ; trop social, pour les libéraux-conservateurs ; trop jeune, pour les vieux ; sans mandat électoral, pour tous ceux qui les cumulent, et en vivent ; sans parti et sans « logistique » pour le soutenir dans son « aventure vouée à l’échec » ; sans expérience… Bref ! insupportable, et à « tuer » pour tous les « rentiers » de la classe politique. Les plus modérés, comme le journal le Monde, le présentant à longueur de colonnes comme « l’énarque-banquier » plein d’ambition… C’est dire ! En attendant, ce novice démontre une parfaite gestion de son calendrier politique et médiatique : la veille du premier tour des primaires à droite, il retient et efface des électeurs juppéiste plutôt centristes, en pariant sur Sarkozy ; à quelques semaines de celles de la gauche, il déstabilise le jeu en obligeant Hollande et Valls à se découvrir, en pariant que Hollande ne se représentera pas… Ma foi, ce n’est déjà pas si mal que ça pour un jeune surdoué qui n’entend rien au jeu politique français. Et puis, casser les « codes » en usage depuis des lustres, envoyer un grand coup de pied dans la fourmilière ne peut pas faire de mal. Au point où nous en sommes… Je sais, j’exagère !
PS : lire aussi l’éditorial de Nicolas Beytout dans l’Opinion en cliquant sur (ici)
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ! Et n’hésitez pas non plus à lire aussi les autres articles proposés ci-dessous !
Mots-clefs : Bobigny, CFA, Macron, Présidentielle 2017
Rétrolien depuis votre site.
Aimé COUQUET
| #
Macron, candidat anti système ? Comme Marine ? S’agit-il du système capitaliste ?
Reply
Didier
| #
Il faut quand même noter que les élèves du centre d’apprentissage avaient été confinés dans une salle annexe avec interdiction d’accéder à l’atelier où l’Emmanuel faisait son sketch…..
Reply
Borras
| #
Tu as raison Michel les codes sont bouleversés . Est ce que ce qinquennat finalement va se terminer par une révolution paisible.
Reply
Michel
| #
Le seul candidat capable de redonner à la France ses lettres de noblesse. Les systèmes en place depuis 40 ans es totalement verrouillé ( par la gauche et par la droite) et le vote FN est selon moi un suicide lent et douloureux … Oui à la candidature de EM !
Reply