Mauvais ouvrier ne trouve jamais bon outil.

Ces 4 et 5 juin, le Syndicat de cohérence territoriale de la Narbonnaise, présidé par Bernard Géa, maire PS de Montredon-des-Corbières, accueille au Théâtre de Narbonne, les cinquièmes rencontres nationales des Schémas de cohérence territoriale.
L’occasion, pour le-dit Président, d’offrir au journaliste de  » compte-rendu  » accrédité auprès de cette noble et bien ignoré instance territoriale quelques solennelles banalités du style:  » penser à demain et à l’avenir de nos enfants.  »   » L’action des Scot se doit de toujours placer l’humain au coeur du débat.  »   » Le Scot, c’est la force des hommes contre la force des choses : il n’y a pas de fatalité de territoire, quel qu’il soit  » . Et, pour tout dire et conclure philosophiquement, comme nous le rapporte P. Nappez dans la page  » Grand Sud  » du même journal, visiblement stupéfait par la profondeur politique et métaphysique des paroles de son interlocuteur :  » il n’y a pas de mauvais outils… juste de mauvais ouvriers. «   Certes, mais comment donc faire des bûches avec une hache sans manche ?!!! Et expliquer pourquoi, malgrè que les commandes du Département de l’Aude soient fermement tenues par ses propres amis politiques depuis plus d’un siècle, il ne puisse figurer hélas! qu’aux premiers rangs des territoires… sous perfusion financière nationale ? Sauf à envisager, évidemment, l’audacieuse, démagogique et impertinente hypothèse que les mauvais ouvriers ont toujours de mauvais outils…Ce que confirme pourtant le bon sens, et que ne cessait de répéter mon maçon de papa… 

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (1)

  • Avatar

    Jean-François CROS

    |

    Bonjour Michel,Cela me fait plaisir de te lire… Je suis arrivé sur ton blog par celui de Michel Renouleaud. Et j’ai la même « maladie » que toi, je commets aussi qques textes quotidiens. En espérant que tu vas bien et te voir peut être en Périgord sur la terrasse de mon établissement à Périgueux.Amitiés.JFCROS 

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents