Oui, nous sommes tous des « chrétiens » irakiens !

  01  

Aujourd’hui encore, à l’appel du PCF, des Verts et de l’extrême gauche, à Paris, notamment, des manifestants crieront leur colère, et pour certains leur haine d’Israël. On y verra des drapeaux du Hamas qui, de sang froid, fait des civils de Gaza des cibles pour les besoins de sa guerre médiatique; et aux journaux du 20 heures, les mêmes « unes » et les mêmes images seront complaisamment présentées.

Le certain aussi est que, quoique l’on puisse penser des responsabilités d’Israël et du Hamas dans cette guerre, rien ne sera dit par ces organisateurs, leurs « porte-parole » et leurs soutiens de la tentative de génocide planifiée par des « fous de Dieu » envers les chrétiens et les minorités musulmanes d’Irak.

Rien!

On peut même faire le pari, sans risques, que l’intervention des États Unis pour tenter d’arrêter la folie génocidaire des djihâdistes de l’Etat Islamique Libre, les renforcera dans leur combat contre l’impérialisme yankee et tout ce qui au plan politique, culturel ou religieux rappelle un Occident présenté comme un danger pour l’humanité entière.

Oui, cette guerre est aussi la nôtre. Oui, nous sommes tous des « chrétiens » irakiens, et il est temps de désigner clairement contre qui nous devons combattre.

Ici même !

Sans concessions politiques, intellectuelles et symboliques  …

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (4)

  • Avatar

    Raynal

    |

    Nous sommes tous des chrétiens Irakiens…..Mille fois d’accord, mais nous sommes tous aussi les femmes et enfants écrasés sous les bombes a Gaza….Nous sommes également tous, ces juifs que des fous fanatisés voudraient exterminer….Nous sommes tous les acteurs et les victimes de la folie et de la haine….On ne justifie pas les crimes des uns par les crimes des autres, on ne choisit pas ce qui est supportable et ce qui ne l’est pas….On condamne de toutes ses forces les assassins de tous les bords….!

    Reply

    • Avatar

      santo

      |

      je ne pense pas que ce qui se passe en Irak soit à mettre sur un même plan que la guerre entre Israël et, précisons les choses, le Hamas et non les palestiniens en général… je constate simplement que ceux qui manifesteront aujourd’hui ne le feront pas demain pour les minorités musulmanes et les chrétiens en Irak. Je dis aussi que  » Quoique l’on pense etc … » voir mon billet … Qu’il soit à Gaza, en Irak … l’islamisme radical est un ennemi que nous devons combattre ici même avec tous les moyens qu’offrent notre démocratie …

      Reply

  • Avatar

    Elle

    |

    Merci pour ce rappel Michel Santo. Trop peu le disent dans cet état ultra laïc qui n’évoque plus qu’islam et judéité. Des chrétiens sont persécutés, assassinés, partout la lumière s’éteint dans l’indifférence la plus totale. A croire que la barbarie nous fascine. Et quelquefois, prier ne suffit pas quoi qu’en disent certains… Samedi dans les rues de Narbonne, les manifestants pour Gaza, criaient : « Israël assassin ». Pas un de ceux là ne descendent dans la rue pour protester contre l’assassinat de chrétiens. Et ceux qui ont armés les « rebelles » de Syrie, de Lybie n’osent plus bouger. Et pour cause… allons nous devoir nous battre contre nos gouvernements de l’ouest qui arment la guerre à l’est sans discernement ?
    Moi j’ai drôlement peur…;

    Reply

    • Avatar

      Michel Santo

      |

      Il ne faut plus avoir peur Elle ! Il ne faut plus rester prisonniers des « barrières » mentales qui nous sont imposées pour nous faire taire. J’ai moi aussi entendu crier dans les mêmes rues que vous ces slogans imbéciles . Imbéciles comme ceux qui les suscitaient alors que jamais Israël n’a tué et ne tuera autant de musulmans que n’en tuent tous les jours d’autres musulmans fanatisés…

      Reply

Laisser un commentaire

Articles récents