Recette pour passer à la télé.
A écouter radios et télés, la recette, pour y être considéré, est pourtant simple à appliquer. Simple à appliquer, mais difficile à digérer. J’entends pour des esprits, à défaut d’estomacs, libres de tout préjugés. Et si j’étais écouté par ceux qui se font quotidiennement écharper sur nos ondes, voici ce que je leur recommanderais. Dans la soupe, qu’à nos journalistes vous servirez, servez leur pour commencer une grosse louche d’anti-sarkozisme fortement épicé à laquelle vous ajouterez trois grosses pincées d’indignation simulée sur le fascisme rampant qui nous menacerait. A cela, vous y adjoindrez un bouquet de doutes appuyés sur le nucléaire et une poignée d’approbation sans réserves sur le « mariage pour tous ». Pour corser le tout, vous l’allongerez d’une forte dose d’anti-riches à laquelle vous n’oublierez pas un zeste de compassion envers les « sans-papiers » que vous assortirez de vagues considérations sur le chômage, le racisme et les discriminations qui à eux seuls expliqueraient un pseudo sentiment d’insécurité. Deux, trois mesures d’anti Merkel fortement assénées ne seront pas non plus à dédaigner…Certes j’exagère ! mais ne puis cependant me déprendre de cette image où d’officiels journalistes attendent de leurs invités le service de leurs plats lyophilisés. Et dans le cas contraire de les dégorger sans manières…et sans pitié !
Rétrolien depuis votre site.
viet
| #
C’est évident que nos chaînes de TV ne brillent pas par leur objectivité, pratiquant un mélange de parti pris politique et de niaiserie faussemement bon enfant.
Reply
Dacyrlo
| #
C’est malheureusement vrai! Et dire que nos gouvernants bénéficient de cette mansuétude médiatique à leur égard, sans pour autant parvenir à concrétiser leurs slogans de campagne!
Tant de démagogie pour rien…Ils font pourtant des efforts ces journalistes!
Reply