Sur un fond d’azur, des hirondelles en grand nombre rasaient les eaux.
Sa.30.9.2023
Moment de vie.
Hier après midi, il devait être 15 heures, je flottais sur le dos dans une mer douce et cristalline. Poussée par un discret vent de terre, un lent et profond murmure l’agitait. Des hirondelles en grand nombre rasaient les eaux. Surprises, elles prirent de la hauteur sous mes yeux confondus par leur étonnante et miraculeuse apparition. Et le ciel calme et bleu s’est alors animé d’une vie silencieuse et joyeuse toute en noir et blanc. Je songeai aussi, en cet instant, qu’il ne m’était pas permis de ralentir le temps ; ni d’avoir les mots pour me faire entendre.
Rétrolien depuis votre site.
KRISDEN
| #
Bonjour,
Vous avez de la chance d’observer des hirondelles. Cette vision me replonge dans des souvenirs de petites enfances. Elles étaient nombreuses, à l’époque, à virevolter entre la grange et la maison principale de mes grands-parents. Mon grand-père me disait : « tu vois, si elles volent bas en ce moment, ça annonce l’orage et la pluie ».
Certaines avaient fait leur nid dans le grenier de la grange…C’était un temps où
la nature dans son expression du vivant me semblait figée ou plutôt appelée à un éternel recommencement. Malheureusement les hirondelles….je les cherche. Alors, si vous pouvez leurs parler, dites leurs que nous les attendons.
Reply
Michel Santo
| #
C’était bien la première fois que je les voyais ainsi, moi faisant la planche, raser les eaux de notre littoral, filant en direction des Pyrénées et vers l’Afrique ; et si tard !
Reply