Une petite carte postale de Rosas (Roses)…
Le ciel était bas et gris hier matin quand j’ai pris la route en direction de Rosas (j’ai du mal à l’écrire en catalan). Il était bleu et sans nuages quand j’y suis arrivé sur le coup de midi. Un temps et une heure à s’installer à la terrasse de « La Sirena ». Trois ans déjà que je ne m’étais pas assis à une de ses tables, face à la mer. Ce qui fut vite fait, impatient que j’étais d’y goûter ses magnifiques « tapas ».
Mon choix (difficile !) : croquettes de morue et ail frit ; asperges grillées (parfaites : huile d’olive, oseille et gros sel) et petits calamars à la plancha (une merveille !). Pour terminer, tout simplement un sorbet (mais deux boules !) : citron et mandarine… Rien de très compliqué, mais quel plaisir ! Puis balade, détente et rêveries sur un banc du front de mer, la chaîne des Pyrénées et ses sommets enneigés d’un côté, le golfe de Rosas et ses vagues jouant avec le soleil de l’autre…
Loin de tout (enfin presque) ; et pourtant si près, dans l’espace… Une dernière image : celle d’un avion filant vers une destination exotique. Trop loin !
Mots-clefs : La Sirena, Rosas, Roses
Rétrolien depuis votre site.
Patrick Paoli
| #
J’ai vu la carte des tapas. C’est un peu le coup de matraque pour certains prix.
Des couteaux à la plancha pour 17 euros ! Pas loin de chez toi rue des 4 fontaines au Tablao ou aux Halles chez Firat tu en trouve à 8 ou 9 euros. Couteaux que tu trouves en botte très facilement chez Métro ou grand frais.
Être à la plage et se gaver sur le touriste semble trop facile ?
Reply
Michel Santo
| #
La différence et elle est de taille, est que à la Siranz on ne sert que des produits frais. Le congelé y est prohibé ! Et puis essaye de manger des petits calamars à la plancha, ici…
Reply
Santo
| #
Dommage que ce moment n’est pas pu être partagé avec toi et mamie,
Tout est très beau profitez comme vous le pouvez je vous aime
Charlene
Reply
Michel Santo
| #
Bonjour Charlène ! Te souviens-tu, il y a bien longtemps, nous vous avions emmené, toi et Florian… Bisous !
Reply
GG11ROSAS
| #
Bravo Monsieur Santo, ce n’est ni plus ni moins que le meilleur resto de poissons de Rosas dont Vicente, au commande depuis le départ de Jordi, en est le seul maître â bord.
Mon ami Denis Carrière que vous connaissez bien ne devrait pas me démentir s’il a bien noté toutes les bonnes adresses de la plus Française des villes Espagnoles (ou Catalanes) que je lui ai conseillées de visiter lors de ses sorties peinture sur la Costa Brava…
Reply
Michel Santo
| #
Merci ! Et connaissez-vous El Dolfi à Tamariu ?
Reply
GG11ROSAS
| #
Es Dofí en Català… regentat per l’Adela, molt bo !
També us recomano « Casa Gallego » del meu amic Emilio, ubicat en Empuriabrava…
Reply