Actualités ! J’ai vu ce matin le premier de ces magnifiques seigneurs…

 
 
 
 
 
 
 
 
Ma.21.3.2023
 
Actualités.
 
Ce matin, je buvais comme d’habitude une dernière tasse de café devant ma fenêtre et scrutais un ciel très légèrement voilé. J’y ai vu quelques rapaces des mers, des corneilles, des pigeons, des étourneaux et, au-dessus de cette basse engeance, à peine visible et au plus haut du ciel, l’ombre d’un martinet isolé.
C’est ainsi que j’attends, chaque année qui passe, solitaire et rêveur devant ma fenêtre, le premier de ces magnifiques seigneurs.
 
 
 

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Didier

    |

    Sur mon balcon de Corse, le matin, ce sont des milans royaux qui accompagnent mon café et quelque fois un faucon crécerelle. Quant aux martinets, en ronde bruyante, ils foncent sur la façade de la maison et, au dernier moment, une ressource vers le ciel. Une vraie patrouille de France 👍

    Reply

    • Avatar

      Michel Santo

      |

      Ah ! Et tu réserves combien de mois dans l’année à goûter ainsi dans cette merveilleuse Corse ces petits bonheurs qui font le sel de la vie ? Tes mots me rappellent les jours passés dans une auberge de Cotti Chiavarri, un balcon sur la mer duquel nous admirions des couchers de soleil splendides sur les Sanguinaires…

      Reply

Laisser un commentaire

Articles récents

%d blogueurs aiment cette page :