Après le naufrage de Patrick Sébastien, les « Barques en Scène » remisent à flot par Hélène Siau…
Barques en Scène, vendredi soir, 21 heures 32, sur la grande scène du cours Mirabeau, Hélène Siau termine son concert. À distance, sur ma terrasse, par-delà les toits et les nuages, j’ai goûté cette voix bien posée aux sonorités caressantes. Et si je ne connais rien de cette jeune narbonnaise, ou si peu, l’image spontanément me vient d’une élégante et jolie jeune femme, douce et sensible. Comme pour effacer celle d’un personnage à la vulgarité communicative qui se produisait la veille au soir au même endroit. Un Patrick Sébastien au sommet de sa goujaterie ponctuant de « putains », « conneries », « nous fait chier »… ses » cons de chansons » beuglées sous une épaisse couche de cuivres bedonnants. Une prestation signée, pour finir, par « une pipe pour la nuit », une « pipe pour dormir »… Les Barques chaviraient dans la muflerie ! Et sous la lune, le rouge montait au front de Trenet…
Mots-clefs : Charles Trénet, Hélène Siau, Patrick Sébastien, Radio Barques
Rétrolien depuis votre site.
camus thierry
| #
Hanns Johst (un nazi de la première heure) : quand j’entends le mot culture , je sors mon revolver . Loin de moi l’idée de comparer nos chers élus avec des nazis mais il est regrettable que dans la ville de naissance de Charles Trenet , il n’y est pas plus d’ambition au niveau culturel . Certes ce qui est sympathique c’est de permettre à des associations de tenir des bodegas ou la convivialité règne en maitre .plusieurs générations d’artistes et de chanteurs , Jacques Higelin par exemple se réclame du grand Charles mais ne rêvons pas cela n’a jamais était le grand amour entre lui et les Narbonnais .
Reply
mdn
| #
….oui hélas !!!! voila nos nouveaux dieux !!
Reply
FAYETON
| #
Patrick Sébastien ne peut guère faire naufrage alors qu’il s’est toujours tenu au fond
Reply
EGLESSIES
| #
Ou est donc passée l’âme du poète qui se plaisait jusqu’en 2014 a voguer sur nos chères Barques. Une fête à NN insipide, sans thème, vulgaire . Le Festival Trenet appartenait aux Narbonnais, il était à leur image et reflétait leur convivialité.
Reply