Avec « Unis pour l’Aude », dans les Corbières, EELV soutient les chasseurs !!!
J’ai relevé et noté l’autre jour, me baladant sur la page Facebook du couple politique mixte formé par Monsieur Baro et Madame Fortuné – c’est la règle pour les élections cantonales : Monsieur représentant le PS et Madame EELV – , l’intérêt que tous deux portaient au travail accompli par les associations de chasse des Corbières maritimes – le canton voisin de celui sur lequel ils espèrent être élus – et, notamment, la préoccupante gestion des carcasses des sangliers. Il est vrai que ces animaux de moins en moins sauvages et de plus en plus envahissants occasionnent beaucoup de dégâts dans les vignes des Corbières ; et qu’il convient de réguler leur population en mobilisant régulièrement de petites armées de chasseurs bien affutés, si je puis dire. La chasse aux filets, certes plus écologique, au moins visuellement, que l’abattage au « gros plomb », étant trop compliqué à mettre en œuvre, je ne vois pas d’autres façons de faire, en effet, que celle actuellement en vigueur dans tout le Département. Ce qui n’a pas l’air de troubler madame Fortuné qui, pourtant, avec ses amis Verts d’EELV, tire habituellement, faute de savoir ou pouvoir viser plus haut, au « ras des jambes », de paisibles chasseurs – pas tous, n’exagérons pas ! – soumis à la torture morale de l’opinion au motif qu’ils ne seraient que de « gros beaufs sanguinaires ». Plus amusant encore, si on veut, est que la partenaire de monsieur Baro est, dans la vie professionnelle, cadre de premier rang au Parc Naturel Régional de la Narbonnaise voisin avec comme préoccupation quotidienne principale, la biodiversité. J’observe aussi, en passant, et pour conclure ce petit billet d’humeur moqueuse, que monsieur Baro est l’actuel premier Vice-Président du Département ; que cette collectivité finance en grande partie le Parc où travaille sa partenaire de campagne – électorale ! – ; et que cet entrelacs d’intérêts professionnels, politiques et idéologiques contradictoires, n’est pas fait pour redorer le blason abîmé des partis qu’ils représentent. Ah ! un dernier mot. Voulant vérifier une information contenue dans le texte publié sur la page du « couple » Baro et Fortuné, que je viens de commenter, j’ai constaté qu’il avait disparu. Effacé ! Tiens donc ! On le trouvera cependant en cliquant sur ce lien : ici
Mots-clefs : Baro, Canton des Corbières, Cantonales2021, Fortuné, PNR de la Narbonnaise, Unis pour l'Aude
Rétrolien depuis votre site.
Albert CORMARY
| #
Monsieur Santo, croyant trouver sous votre plume, d’acerbes moqueries sur les comptes de campagne de M. Mouly, je vois que vous vous intéressez plus facilement aux histoires de chasse ! Comment une classe politique peut entretenir des rapports troubles avec d’amicales associations est certainement moins en prise sur notre vie quotidienne et le rapport au pouvoir que d’apprendre que les écologistes sont à mille lieues des caricatures qu’il vous plait de véhiculer..
Reply
Michel Santo
| #
Attendez donc un peu le jugement du TA, comme moi, pour y voir plus clair… Ah ! Pour votre information, 2000 vues selon mon compteur pour ce billet. Un record ! J’avoue que je ne m’attendais pas à une telle envolée…
Reply