C’est la rentrée!
C’est la rentrée scolaire et j’apprends que selon le Top 50 IFOP-Journal du dimanche Zinédine Zidane serait la personnalité préférée des Français. Il raflerait, dopé par son peu glorieux « coup de boule », 66 % des suffrages chez les 15-24 ans. Mais comment vais-je donc expliquer à mes petits-enfants qu’il s’est comporté, pendant cette finale de la coupe du monde, comment un élève de cours élémentaire très mal élevé. Et ce, après que celui qui devrait incarner les plus hautes valeurs morales et civiques de ce pays,Jacques Chirac, ait évoqué une réaction "compréhensible » et que la prétendante à sa succession , Ségolène Royal, ait salué "sa capacité à défendre farouchement les valeurs auxquelles il tient profondément, en particulier le respect dû (…) à sa soeur".
Dur ! Je plains nos enseignants, coincés entre la légitimité apportés par nos hommes et femmes politiques, les médias et les grandes marques de la mode et du sport à ce qui s’apparente à un code d’honneur et leur devoir d’enseigner des principes moraux fondés sur le respect dû à l’être humain, quel qu’il soit.
Quant à moi, tant pis, je vais devoir assumer encore une fois le rôle du vieux ringard ! Me le pardonneront-ils? Drôle d’époque…
Rétrolien depuis votre site.