Chronique de Narbonne. Dernier acte: le RCNM sera-t-il relégué en Fédérale 1?
Eh bien nous y sommes! Le dernier acte de la pièce dont le roi n’est pas un enfant mais l’historique club de la ville: le RCNM, vient de s’ouvrir. Sa durée: dix jours. Dix jours pour faire appel de la décision du Conseil Supérieur de la DNACG de rétrograder les clubs de Biarritz, Bourgoin et Narbonne en Fédérale 1, pour motifs financiers. Il manquerait 700 000 euros, d’après l’Indépendant. Un véritable coup de tonnerre en Ovalie et pays d’Oc. Mais hélas prévisible! La conséquence d’une stratégie délibérée des partenaires du RCNM de faire « tomber » Rocky Elsom, en le privant, notamment, des ressources financières des sponsors locaux, face au seul propriétaire australien du club, en position défensive et arc bouté dans la défense de ses prérogatives de « patron ». Un conflit porté à son niveau le plus haut d’intensité avec le rocambolesque feuilleton du pseudo fonds d’investissement du Qatar. Qui a fini en eau de couscous! Dix jours donc pour faire appel et trouver une solution. Une seule certitude: la probabilité que ces 3 grands clubs du rugby français soit rétrogradés ensemble est quasi nulle. Ce qui veut dire que l’un des trois le peut. À ce jeu, le RCNM, la Ville et l’Association du RCNM, ne peuvent plus se permettre de continuer le « bras de fer » depuis trop longtemps engagé. Au risque de tomber ensemble. Dernière cerise sur le gâteau, cette annonce de la DNACG est faite le jour de l’inauguration du festival Sportfolio à l’affiche duquel figure une « expo » consacrée aux grandes heures du Racing… L’orange sera amer lors du traditionnel « verre de l’amitié »!
Mots-clefs : DNACG, Fédérale1, RCNM, Sportfolio
Rétrolien depuis votre site.
Nunge Olivier
| #
Le RCNM ne peut pas compter sur l’aide financière de Didier MOULY qui racle tous les fonds de tiroirs pour s’offrir sa salle multimodale = salle qui va coûter très cher aux multinarbonais.
Reply
Martinez
| #
Manque de clairvoyance de tout ce petit monde qui gravite autour d’une équipe de Narbonne, qui n’en est pas une. Tous ces pseudo responsables seraient bien inspirés d’aller faire un petit stage de quelques mois en entreprise pour comprendre comment fonctionne la gestion d’une entreprise dans un système concurrentiel. Une prise de conscience de notre taille réelle serait salutaire pour tous ces rêveurs qui n’ont pas compris que l’on ne peut détruire des chars d’assaut avec des lance pierres. Que des rêveurs , et combien toute cette comédie coute aux Narbonnais ???
Reply