Chronique de Narbonne: Des « pieds-bleus » dans la crèche!
Elle est pourtant bien accueillante cette nouvelle « maison » de la petite enfance. « Les primevères » est son nom. Dans le langage des fleurs elles symbolisent la jeunesse, le renouveau ou encore un amour naissant.
Hier était le jour de son inauguration et d’amour naissant il ne fut pourtant guère question entre le maire Didier Mouly et le conseiller général Patrick François qui, rouge de confusion, reçut une volée de bois vert, une véritable avoinée, pour, avec Viola son président, l’avoir la veille doublé sans daigner l’informer. Ce qui ne se fait pas, il est vrai, et méritait un carton jaune ! Mais en toute discrétion, comme il sied dans cette innocente petite maison d’éducation. Ah, un détail ! nos protagonistes avaient les pieds bleus. Dans les temps anciens cette expression était un substantif. Il désignait de jeunes conscrits portant encore les guêtres bleues du paysan …
Photo : Philippe Leblanc pour l’Indépendant
Mots-clefs : Crèche "les primevères", Didier Mouly, Inauguration, Narbonne, Patrick François, Pieds-bleus
Rétrolien depuis votre site.
Martinez
| #
Nous sommes toujours embourbés dans le superficiel , mais quand va-t-on s’attaquer avec courage à des problèmes importants ??? Quels sont les principaux soucis des Narbonnais ?????
Reply
Michel Santo
| #
Je ne vous le fais pas dire ! Ce qui m’amène à traiter et présenter ce genre de « scènes » comme elle le méritent : avec ironie et dans leur ridicule …
Reply
laffont
| #
Au lieu de jouer à la guerre,qu ‘ils agissent pour le bien être des narbonnais!!!
Nettoyage des rues , stationnements gênants ,poubelles etc etc….
Certains endroits sont complètement oubliés ,quelle honte!!!
Reply