Contre-Regards

par Michel SANTO

Chronique de Narbonne. “J’aime Narbonne” aime Tchatcher?!

     

10494848_532312536892104_1404217804705636393_nIl fallait aller la chercher celle-là! Se plonger dans les commentaires de la page Facebook de “J’aime Narbonne” pour y trouver cette perle de Madame Cazilhac, qui fut la candidate suppléante du PS-PRG sur le canton 3, prouve le sérieux avec lequel a été mené par les journalistes de la rédaction du Midi-Libre ce lourd et profond travail d’investigation . Nanou Cazilhac donc, saluant l’arrivée de Catherine Bossis et Hélène Sandragné à la direction exécutive du Département, fait ce commentaire et se fend d’une citation de … Margaret Tchatcher!

Capture d’écran 2015-04-09 à 11.42.42

Un peu comme si Emmanuel Macron citait le Lénine de la Nouvelle Politique Économique pour orner ses discours sur le tournant social-libéral de Hollande et Valls!

Voltaire disait « l’art de la citation est l’art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes ». Ce qui fut commenté par un anonyme candidat(e) au Bac, en 2012, par cet involontaire, mais judicieux trait d’esprit : “Par conséquent, je n’utiliserai aucune citation.”

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Elle

    |

    Merci de l’avoir écrit ! J’ai éclaté de rire ce matin en lisant cet entrefilet (au café du coin bien sûr parce que je n’ai pas les moyens de l’acheter ; c’est le prix de la baguette , faut choisir ). Entre ça et le commentaires du commentaires d’un lecteur du Facebook de Nouveau Narbonne, j’ai bien rigolé. On se prend à se demander comment prendre d’assaut ce journal et mettre ses journalistes au travail ?? Soit les départementales les ont mis à genoux, et ils n’ont plus rien à dire, soit leur travail est trop ardu et ils ont besoin de faire les Facebook pour avoir matière à gloser. Quelque soit l’origine de cette phrase, elle valait un traitement plus drôle ou plus fin. Non ? Et qui qu’ait pu être tchatcher, (elle n’était pas de gauche donc avait tout faux bien sûr) le midi libre devrait se rappeler qu’il n’est pas qu’un journal furieusement et insensément à gauche, (vu ce que j’y lis en général) mais un journal tout court !
    Ceci dit j’ai comme un doute en relisant l’article : ce commentaire est peut être un hors sujet. Je vous salue et frémis dans la crainte de découvrir l’avatar qui m’est attribué…
    Bln

    Reply

    • Michel Santo

      Michel Santo

      |

      Parfait votre commentaire Elle, c’est bien comme cela qu’il fallait le lire Peu nombreux sont mes lecteurs qui y ont vu une critique ironique de notre presse locale… Merci beaucoup !

      Reply

Laisser un commentaire

Articles récents

%d blogueurs aiment cette page :