« Finkielkraut ne serait pas juif… », selon monsieur Cherki!
Bernard Lecomte a l’art d’écrire sur « le « vivre ensemble en France au début du IIIè millénaire » d’impertinentes et « parfaitement contestables » notules. J’ai sélectionné celle-ci, datée du 30 janvier 2015:
Le blog de Bernard Lecomte est (ici) Le discours d’Alain Finkielkraut (ici) et celui , en réponse, de Pierre Nora (ici).Lu avec gourmandise les discours de Pierre Nora et d’Alain Finkielkraut lors de la réception de celui-ci par celui-là à l’Académie française. On finit par oublier que la France, c’est aussi le plaisir de la belle langue, le goût des idées fortes, la culture de la contradiction. Et puis je suis retombé sur terre en entendant sur LCP un type nommé Cherki, député PS de son état, expliquant d’un ton péremptoire : « Aujourd’hui, Monsieur Finkielkraut ne serait pas juif, il serait un des porte-parole du Front national ». Vous m’avez bien lu : le crétin qui a dit cela est un élu de la République ! Vous comprenez, en l’écoutant, pourquoi la politique est tombée si bas ?
Mots-clefs : Académie Française, Alain Finkielkraut, Bernard Lecomte, Cherki, Pierre Nora
Rétrolien depuis votre site.
Nathalie MP
| #
Remarque véritablement odieuse et étriquée de ce Cherki ! Alors que Finkielkraut est dans une recherche permanente d’humanité.
Cordialement !
Reply