Contre-Regards

par Michel SANTO

Je suis chrétien-copte égyptien!

imgres-2

L’Etat islamique a mis en ligne hier une vidéo montrant la décapitation d’au moins une dizaine de chrétiens égyptiens enlevés en Libye.

Une vingtaine d’hommes en combinaison orange, agenouillés et alignés sur une plage. Une légende, indique: “les partisans de la croix, les fidèles de l’église égyptienne hostile».

Comme Maxime Tandonnet, moi aussi : “j‘ai cherché en vain une déclaration, une allusion d’un dirigeant européen à l’abominable tuerie de samedi dernier, au sang des martyrs versé sur le sable libyen. Je n’ai rien trouvé. Face à un génocide, un meurtre de masse pour l’appartenance à une ethnie, une religion, le silence le plus total pèse sur le monde occidental.”

À croire que celui-ci, en effet: “a tellement honte de ses origines chrétiennes, qu’il n’ose même pas prononcer un mot de solidarité pour les victimes. Où sont passées les grandes voix morales, promptes à dénoncer les massacres et les génocides, mais devenues indifférentes dès lors que des chrétiens sont trucidés en masse?”

Et comment ne pas avoir honte à son tour devant tant de lâcheté, qui n’est pas sans en rappeler d’autres, en d’autres temps, comme aujourd’hui encore, sur notre propre continent, quand il s’agit de combattre ce qu’il convient de nommer clairement: un fascisme islamiste, barbare et sanguinaire.

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Désormais, 3 façons de réagir !

Commentaires (9)

  • Avatar

    Bernard-Mery de Vargas

    |

    DAESH qui confond méditerranée et mer d’Arabie, coptes (orthodoxes) et catholiques (romains) et se réclame de Ben Laden (Al quaïda)… tout ça semble bien confus.
    Mais bon, de la part d’ignares capables de prendre un taxi pour se rendre d’un attentat à l’autre ou laisser une carte d’identité en évidence, finalement ça pourrait passer ;-)

    Reply

  • Avatar

    LENGRONNE Marcel

    |

    Merci Monsieur
    Je ne suis pas copte ni plus tellement chrétien mais j’ai les mêmes interrogations que vous face à ce silence terrible. Je ne puis malheureusement que vous faire part de ma totale solidarité mais qui me parait bien dérisoire.
    Pourtant les arguments ne manquent pas pour dénoncer et combattre ce que vous appelez, à juste titre, “fascisme islamique”.
    Malgré mes 58 ans, je ne comprends plus grand chose dans ce monde et ma vision de jeunesse d’une société mondiale ouverte et juste s’éteint de jour en jour…

    Reply

  • Avatar

    LENGRONNE Marcel

    |

    PS : “Timeo hominen unius libri” surtout quand ils ne savent pas lire !

    Reply

    • Avatar

      Jack

      |

      “Hominem”, pas hominen.

      Reply

  • Avatar

    Jacques Perry

    |

    Mais la gauche n’est nette sur rien !
    D’ailleurs depuis un Siècle, toutes les guerres arrivent “sous la gauche” qui s’étonne ensuite que ça fasse mal…..
    Autre exemple ?
    Entendu ce jour vers 12h30, Mamère interviouvé en direct sur I-Télé à propos de l’expression “islamo-fascisme” découverte par Valls !
    Réponse Mamère (je cite de mémoire) :
    “Effectivement, l’islamo-fascisme existe tout comme le Christano-fascisme existe et j’en veux pour preuve la Manif pour tous… etc, etc, etc.
    Franchement, comparer les attentats islamistes à la Manif pour tous, faut quand même oser !
    Mamère, c’est ce genre de Politique complètement irresponsable qui à chaque déclaration, en rajoute une louche dans la France qui gronde !
    Il ne faudra pas qu’il s’étonne du premier retour de balancier qui ne saurait tarder ! Hein Mamère ?

    Reply

  • Avatar

    Les Contre-Regards de Michel Santo

    |

    Mamère est un type dont je ne trouve plus de qualificatif suffisant pour exprimer toute la colère et le reste qu’il m’inspire …

    Reply

  • Avatar

    Gauthier LANGLOIS

    |

    Hélas, au rythme des massacres, attentats et exécutions perpétrés par les différents groupes terroristes islamistes la liste s’allonge. On peut dire Je suis Charlie, copte, homosexuel, yazedi, kurde, chiite, jordanien, européen, japonais, juif, musulman, nigérian…

    J’avais d’ailleurs fait un hommage à ce sujet pour montrer que ce genre de barbarie n’est ni d’un seul lieu ni d’une seule religion, ni d’une seule époque : http://paratge.wordpress.com/2015/01/10/je-suis-charlie-hommage-aux-victimes-du-fanatisme-et-de-la-barbarie-hommage-aux-defenseurs-de-lhumanisme/

    Reply

    • Michel Santo

      Michel Santo

      |

      Très bon votre lien Gauthier ! Vraiment ! Merci…

      Reply

Laisser un commentaire

Articles récents

Ce 10 novembre, fut pour nous, en cette année 2019, celui de la honte et du déshonneur...

Ce 10 novembre, fut pour nous, en cette année 2019, celui de la honte et du déshonneur...

                  L'alliance de l'extrême gauche, d’une partie de la gauche anciennement laïque et désormais bigote, et des islami[Lire la suite]
La réforme territoriale a été mal pensée, mal conduite et mal exécutée…

La réforme territoriale a été mal pensée, mal conduite et mal exécutée…

    Dans son dernier livre « l’illusion régionale : la réforme territoriale en question » (éditions Cairn, mai 2019), le géographe Georges Roques revient sur les bouleversements récents de[Lire la suite]
Narbonne ! Municipales2020 : Quatre "perles" de campagne (pour le moment)

Narbonne ! Municipales2020 : Quatre "perles" de campagne (pour le moment)

      Quatre perles de campagne, arbitrairement sélectionnées, je le confesse : La première, offerte par la porte-parole Verte de Narbonne en Commun : « Concernant l’urgence climatiqu[Lire la suite]
Laïcité et accompagnantes (ou accompagnants) scolaire : il est nécessaire de clarifier leur "statut"…

Laïcité et accompagnantes (ou accompagnants) scolaire : il est nécessaire de clarifier leur "statut"

        La polarisation sur le seul voile pour les accompagnantes scolaire est une faute stratégique. La question centrale est en effet celle de la neutralité dans cet espace-[Lire la suite]
« Monsieur, vous êtes un gros con ! »

« Monsieur, vous êtes un gros con ! »

      Ce matin, devant l’agence de la Société Générale, à quelques mètres de son entrée, un petit bonhomme, maigre et chétif, tenait en laisse un petit caniche aux poils roux, court[Lire la suite]
Je m’arrêterai désormais devant la tombe de Pierre Dumayet le sourire aux lèvres.

Je m’arrêterai désormais devant la tombe de Pierre Dumayet le sourire aux lèvres.

          Chaque année, un jour de la même semaine du même mois de novembre, je m’arrête quelques instants devant la tombe du cimetière de Bages où, selon la formule consa[Lire la suite]
  
2006-2019 © Contre-Regards
Conçu par OnEric Studio
 
%d blogueurs aiment cette page :