La main du fisc dans le sac des veuves et des handicapés…
Mon ennemi, c’est la finance! Et, dans cette chasse au “blé” indûment fauché, deux cibles en ont fait les frais: les veufs et veuves retraités et les personnes handicapées. Deux classes d’individus scandaleusement prédatrices, en effet. C’est “Jeannine, 84 ans”, dont la taxe foncière est passée de 147 euros en 2014 à 824 euros en 2015. “Pour la première fois”, elle a reçu dans sa boîte aux lettres la taxe d’habitation, “fixée à 363 euros”. Ou Joseph, mon voisin paralysé qui, parce qu’il aura épargné un peu, verra son allocation actuelle passer de 1 000 euros à moins de 800 euros, parce qu’il aura un peu épargné ! Même tarif que pour les autres minima sociaux comme le RSA ou le minimum vieillesse.
Sauf que les handicapés n’ont pas demandé à être à la charge de la société… Ben oui, jusqu’à hier, c’était ça la mise en ordre de nos finances publiques. Plus facile que de s’attaquer aux dépenses et “chasser le gaspi”. Aujourd’hui, c’est Christian Eckert, le secrétaire d’Etat au budget qui demande à Jeannine de ne pas payer ses impôts, un comble!, et Madame Ségolène Neuville qui remise son projet de normaliser les allocations des handicapés. Fort heureusement, il n’y a pas que des aveugles sur les bancs de l’Assemblée. Et tout ça, juste après que notre Président ait annoncé qu’il y aurait encore moins de français imposés sur le revenu. En 2017! Merci pour ce moment François!
Mots-clefs : Eckert, Handicapés, Neuville, Veuves retraitées
Rétrolien depuis votre site.
Alphonse Martinez
| #
Il n’aime pas non plus les pauvres ! Il adore les Sénateurs , les Députés , et tous les élus qui se nourrissent de la sueur de ceux qui produisent les maigres richesses qui subsistent encore en France. Nous sommes au bord d’une explosion sociale , les nantis’ responsables profiteurs n’en sortiront pas indemnes.
Reply
Descabello
| #
Et l’évasion fiscale, pourquoi n’en parlez vous pas ?
Reply
Michel Santo
| #
Eh bien justement, plutôt que de s’attaquer aux petits placements des handicapés, que ce gouvernement, comme les autres avant, cela dit en passant, aille à la chasse aux vrais gaspis… C’est ce que je dis dans cette humeur matinale. Et aux vrais niches fiscales …
Reply
Ingrid
| #
Bonjour Michel,
Hier c’était l’équipe de Sarkozy qui s’attaquait aux veuves.
Aujourd’hui celle de Hollande, aux handicapés.
Dans les 2 cas, à vouloir racler des fonds de tiroirs, plutôt que d’oser s’attaquer avec courage, à une refonte du système fiscal, on mesure que ce sont les mêmes énarques ou/et hauts fonctionnaires des Finances, qui font la politique fiscale d’un Gouvernement.
Où est le politique ? Mais que fait-il ?
Reply
Didier
| #
Les veuves sont tellement pressurėes par le fisc que les fleurs et le café chez Lucette ont été payés par la commune !!!
Reply
phthoreux
| #
Une fois encore l’adage est vérifié ! Jamais un régime socialiste n’a enrichi les pauvres. Tout au mieux parvient-il à appauvrir les riches, à l’exception de la Nomenklatura et des quelques heureux qui parviennent échapper à l’infernal bocal sous pression fiscale. Ce gouvernement, quelle pantalonnade !
Reply