Le poutou de la mort !

Sa.15.6.2024

Le poutou (baiser en occitan) de la mort.

En prenant mon journal ce matin (L’Indépendant), j’ai pris en pleine poire la photo de Poutou, le patron du NPA. J’ai d’abord cru à une blague de journalistes. Mais non, cet indéfectible soutien de toutes les violences sociales et physiques pour peu qu’elles soient anti-impérialistes et anticapitalistes, a bien été investi par le « Nouveau Front Populaire » (NFP) sur la 1 ère circonscription de Carcassonne. Celle dans laquelle repose le colonel Beltrame. Tout un symbole ! L’effet de surprise passé, j’ai quand même poursuivi ma lecture des pages concernant les deux autres « investis » sous la même bannière. Prudents comme deux colombes ! Une « candidature de territoire » pour l’un (PS), à Limoux ; « Ni couleur ni étiquette », pour l’autre (EELV) à Narbonne. Ou comment faire oublier qu’ils roulent aussi avec et pour LFI et Poutou. Une seconde seulement j’ai pensé qu’avec ce Poutou-là dans les pattes, c’était un baiser de la mort qui leur avait été charitablement envoyé. Une pensée vite reprise toutefois. Car digne d’un « facho ». N’est-ce pas ?

NB : « Cette fois-ci l’offensive est du côté de la résistance. » C’est avec ces mots que le NPA de Philippe Poutou avait salué les massacres du 7 octobre.
Le nouveau front populaire a donc investi le porte parole d’un parti qui soutient explicitement le Hamas comme mouvement de résistance légitime et les massacres aveugles de civils comme des moyens de lutte admissibles.

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Articles récents