Navarro n’est pas commissaire!
Robert Navarro n’est pas commissaire de police. Ni juge. Seulement Sénateur et Vice-Président de la Région Languedoc-Roussillon. PS ou ex ? On en perd sa rose! Pour Aubry c’est un ex et pour Hollande on ne sait pas.Poursuivi en justice par la première pour un usage semble-t-il perso des finances de la fédération de l’Hérault, qu’il dirigeait avec sa femme, attachée parlementaire de François Rebsamen et mise aujourd’hui même en examen. Un complot, sans doute, vont s’époumoner avec lui, qui fut le premier porte-flingue de George Frêche, les derniers grognards de la « Frêchie »! Un complot comme celui dont serait victime, lui aussi, son ami et président de Région Bourquin, qui vient d’écoper de deux mois de prison avec sursis pour délit de favoritisme. Deux piliers du frêchisme pris la main dans le sac, sans que cela bouleverse nos consciences morales régionales, par ailleurs si promptes à s’indigner du « pouvoir de l’argent ». Comme si la recherche effrénée de mandats politiques et des richesses matérielles et symboliques qu’il procure, n’étaient pas la raison profonde, la vérité cachée de l’engagement politique. De gauche et de droite! En la circonstance, cette vérité est d’autant plus violente qu’elle se présente sous les apprêts de la justice sociale et du désintéressement, du partage et de la solidarité. Nous rappelant ainsi opportunément que « Nos vertus ne sont le plus souvent que des vices déguisés »…
Mots-clefs : frêche, PS, Région Languedoc Roussillon, Robert Navarro
Rétrolien depuis votre site.
raynal
| #
Tartuffe vit toujours…Désormais il a tombé la soutane pour brandir un poing et une rose…Mais le propos lénifiant, l’onction pateline, le discours moralisateur, eux, n’ont pas changé.
D’un coté le cynisme et le gout du lucre clairement assumés, de l’autre la nauséabonde hypocrisie de ces professeurs de vertu estampillés d’origine controlée (Guesde, Jaurès, Blum…ah, le culte
des ancetres !)
Pauvres de nous…!Vers qui se tourner quand on refuse egalement notre walkyrie nationale au faisceau entre les dents ainsi que notre néo robin des bois sorti de son palais du Luxembourg tel
l’autre (le vrai…)de sa foret de Nottingham !
Qui a dit que la démocratie n’etait pas le meilleur mais le moins mauvais des systèmes politiques possibles ? (Churchill, non ?)
Ce n’est pas la societé qu’il faut changer, me semble t’il, mais l’homme…Et là (aurait dit De Gaulle )…Vaste programme.
Bien a toi, michel, mais là(encore une fois)tu ne vas pas te rendre populaire dans certains milieux avec ce type de dénonciation…ça ne fait rien, continue !
Reply
Michel Santo
| #
Bonjour jacques! Eh bien oui, nous allons continuer… Bien à toi
Reply