Petite géographie politique et « radicale » au coeur de la Région « Occitanie » | Contre-Regard.com
La Fondation Groupe Dépêche s’est réunie aujourd’hui au Grand Théâtre (avec un accent circonflexe !) de Narbonne. Présidée par Marie-France Marchand-Baylet, l’ex-épouse de Jean-Michel Baylet, la marraine du jour était Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie-Midi-Méditerranée.
Il convient de préciser, à cette occasion, que Madame Marie-France Marchand-Baylet est aussi la présidente exécutive de ce groupe de presse depuis que son ex-époux, ancien patron de ce même groupe, pour éviter tout conflit d’intérêts depuis son entrée au gouvernement, s’est mis en retrait de sa fonction exécutive – tout en restant l’actionnaire principal. Ce groupe de presse détient, pour qui l’ignorerait encore, un monopole de fait dans la grande Région et vient, de surcroît, d’emporter l’impression du journal de l’institution présidée par la marraine du jour, madame Carole Delga. Pour compléter le tableau, signalons enfin que, madame Sylvia Pinel, sa première vice-présidente radicale, vient d’être élue à la présidence du PRG en remplacement de celui qui l’a initiée à la politique dans le département du Tarn et Garonne, Jean-Michel Baylet. Enfin, dernier petit détail, madame Victoria Baylet, la fille de ce dernier, auparavant Secrétaire générale adjointe à la Fondation Groupe Dépêche, « développe » depuis peu au Comité régional du tourisme (CRT) d’Occitanie, présidée par madame Viginie Rozière, députée européenne PRG et conseillère régionale, « une mission sur le tourisme d’affaires »…
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ! Et n’hésitez pas à lire aussi les billets proposés ci-dessous !
Mots-clefs : Carole Delga, Comité régional du tourisme d'Occitanie, Jean-Michel Baylet, La Dépêche, Occitanie, Région "Occitanie-Midi-Méditerranée", Sylvia Pinel, Virginie Rozière
Rétrolien depuis votre site.
Didier
| #
Double népotisme : Politique et familial.
Reply