Contre-Regards

par Michel SANTO

Pleynel se prend la plume dans le tapis…

 images-copie-21

La justice a ordonné jeudi 4 juillet au Point et à Mediapart de retirer de leurs sites Internet respectifs les retranscriptions des enregistrements pirates réalisés chez Liliane Bettencourt par son majordome, estimant que leur diffusion constituait une atteinte à la vie privée de la milliardaire. La réaction de Médiapart, qui ” interdit ” à tout citoyen ordinaire de commenter une décision de justice, fut-il élu ou, pire, ancien président de la République, a été à la hauteur de sa réputation. Selon ses responsables, il s’agit en effet d’un “acte de censure judiciaire”, d’une décision “liberticide et ubuesque”  digne de la “dictature de Pinochet” ou de la “fin de l’ère Ceaucescu” ? On imagine sans peine ce qu’il serait advenu à un Guaino, par exemple, s’il s’était permis ce genre de qualificatifs … Bref, si l’on comprend bien, les juges seraient illégitimes à fixer les limites de la liberté d’expression et celles de ” l’atteinte à la vie privée ” . De quoi nourrir les espoirs de reconversion professionnelle de tous les flics du monde. E. Pleynel et ses amis, en réagissant de la sorte, se sont pris les plumes dans le tapis. Que diraient-ils, si, le soulevant, ils y trouvaient un micro ?…

 

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (2)

  • Avatar

    ALLIES Paul

    |

    Cet article est la goutte d’eau de trop dans l’océan d’amateurisme de ce blog quelque peu envahissant. Merci de m’effacer de la liste de ses destinataires.

    Reply

  • Avatar

    Michel Santo

    |

    Amateurisme, sans doute Paul ! Je le revendique … Connaissant ta longue et sincère amitié avec Edwy Plenel, je ne pensais tout de même pas qu’elle irait jusqu’ à cautionner cette déferlante de
    qualificatifs outranciers sur la justice de ce pays… l’ironie de ce billet t’a sans doute échappé …et ta volonté sera exaucé !

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents

%d blogueurs aiment cette page :