Primaire « suicide » au PS !
La primaire de la Belle Alliance Populaire est en train de virer au suicide collectif du PS, d’abord, et de ses satellites, ensuite. Des sacs de farine tombent sur les compétiteurs tous les matins.
Peillon et Montebourg sont ciblés sur leur dette financière auprès de leur propre parti, la démission de Manuel Valls est saluée par une majorité enthousiaste à l’écoute du discours de son remplaçant à l’Assemblée. Au TSMV – Tout Sauf Manuel Valls – des soutiens de Peillon et Montebourg, répond la sortie de « dossiers » encombrants par les amis de l’ex-premier ministre. Un début de campagne au canon ! Ce n’est plus une primaire, mais un congrès du PS. Comme celui de Rennes, mais en pire ! Pendant ce temps, Mélenchon consolide ses positions dans les intentions de vote et Macron s’installe comme le troisième homme de la présidentielle, derrière Fillon et Le Pen. Se révèle ainsi sous nos yeux une situation inédite à la gauche de l’échiquier politique. En effet, le PS n’est plus en capacité de se réunir sur une ligne politique cohérente et d’exercer son hégémonie politique et idéologique sur le reste de la gauche. Le seul qui peut sauver les « meubles » dans cette séquence politique inouïe est Manuel Valls. Ou se fracasser ! Il devrait néanmoins obtenir le ralliement tactique de tous ceux qui ne veulent pas voir le navire sombrer en 2017 ! Mais après ?
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ! Et n’hésitez pas non plus à lire aussi les autres articles proposés ci-dessous !
Mots-clefs : Hamon, Peillon, PrimairePS, Valls
Rétrolien depuis votre site.
Didier
| #
Compte tenu de l’état du PS ce n’est pas du suicide mais une fin de vie assistée comme dit la novlangue quand il s’agit d’euthanasie.
Reply
Jean-Pierre VIALLE
| #
On se demande parfois s’ils n’ont pas intégré l’idée d’une défaite assurée, et si partant de ce constat, ils ne jouent pas l’élection du futur Premier secrétaire,
Reply