Région LRMP. Le groupe Baylet et madame Delga s’exposent au Salon de l’Agriculture…
« Cent mille exemplaires du journal Midi Libre / La Dépêche du Midi – exceptionnellement tirés tête-bêche sur les rotatives du Figaro – seront, distribués ce mardi 1er mars sur quelques 150 points stratégiques (sorties de métro, aéroport d’Orly, gare SNCF, la Défense, etc.) et par 200 colporteurs habillés aux couleurs de nos journaux et de la Région Languedoc-Roussillon – Midi-Pyrénées. Cette édition originale, composée des meilleures pages de l’actualité régionale, fera la part belle aux talents agricoles de cette nouvelle et grande région de près de 6 millions d’habitants. »
C’est ainsi que cette lourde opération publicitaire est présentée dans le Midi Libre de ce jour. Traduction: 100 000 exemplaires de ces titres seront distribués gratuitement sur Paris. Gratuitement! Mon oeil, dirait un âne! Distribués gratos, mais payés par le contribuable régional, évidemment!
Distribution à la sortie du métro. Un peu de soleil à Paris @Midilibre Cc @CyrilPetit pic.twitter.com/NLEsJ0rgyg
— OliverTweete (@DeparisJulien) 1 mars 2016
Plus fort, le même jour, les éditions diffusées en région de Midi Libre, L’Indépendant, Centre Presse, La Dépêche du Midi et La Nouvelle République des Pyrénées reprennent la même sur-couverture aux couleurs de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées. Et pas que! les pages 1 et 2; 33 et 34 aussi … Le numérique itou!
Pour une première campagne de pub de madame Delga, ça tombe! Combien d’euros dans les caisses du groupe de monsieur, pardon, d’ex-madame Baylet? Rien de nouveau m’objectera-t-on. Vrai! De droite ou de gauche, ce genre de campagne promotionnelle est monnaie courante, si je puis dire… On peut même en justifier le coût et sa nécessité. Cela dit, on comprend mieux pourquoi il fallait faire vite un changement facial de proprio du-dit groupe de presse. Monsieur son ex-patron déménageant à l’Aménagement du territoire, à Paris, il fallait bien que son ex-dame aménage à sa promotion, à Toulouse. Plus de conflits d’intérêts! Sur le papier et en droit, oui. Mais dans les faits et en réalité?
Ah, beaux fromages en LRMP, nous dit la pub! Goûteux, en effet…
Mots-clefs : Delga, LRMP, Salon de l'Agriculture
Rétrolien depuis votre site.
VIALLE Jean Pierre
| #
Le contribuable est bonne pomme. Souvent les hommes et femmes politiques qui sont dans la vie de grosses légumes ont tendance à prendre chacun de nous pour une poire ou un jambon.
Et, cerise sur le gâteau, au moment des élections et régulièrement on lui présenter des navets publicitaires sur des feuilles de chou pour mieux faire passer l’addition, leurs sauces et leur cuisine électorale.
Certains mangent la viande et « gentiment » laissent les os aux autres, et parmi ceux-ci , certains n’ont presque plus rien dans l’assiette, et souvent l’estomac dans les talons.. Et ils voudraient que nous ayons tous ayons la banane, même ceux qui vivent sans un radis en poche à partir du 15 du mois, voire avant, et tombent parfois dans les pommes !!
Malgré tout, nos chers dirigeants et ceux qui voudraient l’être ont toujours les tripes pour nous dire: « Ayez la pêche, ayez la cerise… » L’un était haut comme trois pommes…plusieurs fois il a évité le panier à salades, et a souvent envoyé des châtaignes aux électeurs
Malgré les prunes que nous prenons, et bien que nous soyons souvent tondu comme des moutons, les caisses restent vides
L’an prochain nous voterons, ils raconteront leurs salades mais nous devrons ne pas nous comporter comme des veaux…
Ce serait la fin des haricots
Reply