Région « Occitanie » ! Le groupe La Dépêche va imprimer son journal ! | Contre-Regard.com
C’est en lisant le papier de Laurent Dubois – en lien en cliquant sur (ici) –, que j’ai appris le beau coup – économique et financier – réalisé par le groupe Baylet . Il vient de remporter en effet un marché à 4 millions d’euros, pour la publication du journal de la Région présidée par Carole Delga , et vice-présidée par madame Pinel – qui vient de succéder au ministre des collectivités locales J.M Baylet à la tête du PRG . De quoi faire tourner les rotatives de l’une au moins de ses deux imprimeries, la toulousaine ; celle qui imprimait jadis le journal de la seule région Midi-Pyrénées quand monsieur Malvy la présidait. Une imprimerie : « l’Occitane d’imprimerie » – située avenue Jean Baylet, évidemment – comme par hasard au nom parfaitement ajusté à celui validé par le Conseil Régional « Occitanie ». Jusqu’ici, je n’avais pas d’explications à la campagne « d’information » massive et permanente du groupe la Dépêche en faveur de cette dernière appellation régionale : en voilà au moins une… Je sais, j’exagère !
Ah, sans trop m’éloigner du sujet, je note que ce marché à 4 millions d’euros fut serré, nous précise toujours Laurent Dubois ; mais que grâce à un judicieux système de notation mis en place par la commission d’appel d’offre, son concurrent, mieux disant pourtant, toujours selon Laurent Dubois, aurait été écarté « sur une question de délai de livraison supérieur… de 3 jours à celui de La Dépêche. » À quoi ça tient tout de même : 0,80 point d’écart seulement ! 0,80 à 4 millions d’euros… Je sais, je fais du mauvais esprit !
Mots-clefs : Delga, Groupe La Dépêche, L'Occitane d'imprimerie, Malvy, Pinel
Rétrolien depuis votre site.
Anna
| #
Kolossale surprise ! Je croyais que le temps de ces petits arrangements entre amis était fini. Et si, au lieu de nous intéresser à la corruption au Brésil ou au sein de la Commission européenne, nous regardions ce qui se passe chez nos élus préférés ?
Reply
Polo
| #
A Toulouse les ministres et leur famille aiment la communication!
Reply