Contre-Regards

par Michel SANTO

Un édito imbuvable!

Avouons et, réjouissons-en nous, que depuis quelques jours un vrai débat sur l’Europe est au centre des discussions politiques. Voulons-nous d’un périmètre à 27 privilégiant la social-démocratie ? D’une Europe protectionniste? Mais débattons intelligemment de cet avenir qui se dessine devant nous. Il est encore temps. Demain, il sera trop tard. Surtout avec plus de 50 % d’abstention.” Voilà qui est dit…Par Y.Marec dans son édito du jour du Midi Libre.
La veille, Claude Sérillon ( qui ressemble de plus en plus au célèbre facteur! sous ses airs d’enfant de choeur un embrigadé de la pensée…) nous refaisait , lui, bêtement, le coup du plombier polonais pour appeler à s’opposer à ” une europe libérale ” ( à noter le changement de qualificatif et la quasi disparition dans la rhétorique médiatico-politicienne de celui ” d’ultralibéral ” )
Son truc? le vin rosé tchèque fait d’un mélange de rouge et de blanc! Dont il ose comparer les effets sur ” nos ” viticulteurs à ceux des exportations agricoles occidentales sur les agriculteurs africains…
Le degré zéro de la pensée et un édito imbuvable!

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire