Contre-Regards

par Michel SANTO

Une Bérézina offensive.

Et nous revoilà partis. Pour les législatives cette fois ci! Mais sans la tension des présidentielles puisque les socalistes ont annoncé le résultat final: ” Il nous faut sauver les meubles. Enfin,ce qu’on pourra “. C’est ce que F. Hollande appelle: ” un esprit de conquête “. Une Bérézina offensive, en quelque sorte… 
Quand même, quand on pense au climat qui régnait, à gauche,il y a encore quelques mois…Tous collés aux sondages pour désigner une candidate gagnante mais contestée dans son parti,sans programme et sans organisation…
Je me souviens d’une remarque de J.Glavany après la désignation de Ségolène: ” Après sa défaite ( il n’en doutait pas ) il faudra dix ans au PS pour se reconstruire.” 
Bien vu! Sauf que, la Ségolène, elle va se le payer le PS, à présent! A la chinoise : ” Feu sur le cartel des éléphants “. Et fin des Glavany, Emmanuelli et autres Fabius…Et enfin des Valls, Peillon et autres jeunes talents… De l’air, bon sang!
Car l’avenir, c’est elle! ( quoiqu’on pense de la dame,elle a néanmoins bousculé de vieux dogmes dans la vielle maison).Ou c’est lui! Je veux dire DSK.
Tant mieux pour notre vie politique et tant pis pour la gauche ringarde…Notre démocratie a en effet besoin d’une gauche rénovée et audible…

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire