Valérie Pécresse aura-t-elle un effet placebo ?…

 

Si je devais suivre les éditorialistes professionnels des plateaux et leurs clones des réseaux sociaux, Emmanuel Macron serait déstabilisé par la victoire de Valérie Pécresse à la micro primaire des LR ; et sa stratégie gagnante fondée sur un duel de deuxième tour face à madame Le Pen, conséquemment carbonisée.

Ainsi, à suivre des mêmes leurs platitudes, la présidente de la Région Île-de-France serait la mieux placée pour le battre en avril 2022, et les électeurs des LR (moins de 100 000 votants) auraient eu cet extraordinaire pouvoir de modifier structurellement l’état des rapports de forces politiques dans ce pays. Dire que je n’en crois rien est faible. C’est bêtement absurde ! Absurdité, qui, finalement, masque l’essentiel : un parti dont près du quart des militants ainsi qu’une part encore plus importante de son électorat, se situent plus près d’un Zemmour que d’un Larcher. Je me demande d’ailleurs pourquoi je prends le temps et l’énergie d’écrire sur mon lit ces lignes aussi vaines qu’inutiles. Les conséquences d’un traitement de cheval afin d’éliminer une saleté de bactérie qui gangrène mon estomac : migraines, fatigue, vomissements, m’ont en effet mis sur le flanc. Vanné pour vanné, ne me reste plus qu’à espérer de ce billet un « effet placebo ». Sait-on jamais !

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (4)

  • Avatar

    Chantal

    |

    Après avoir lu votre billet, il ne me vient qu une idée en tête, celle de vous souhaiter un bon rétablissement.

    Reply

  • Avatar

    CONTARD Serge

    |

    Je m’interroge sur une question : où se situe le réservoir de voix d’EM ? Il est à 23 -24% des voix du premier tour. Il doit donc monter à plus de 50% si il veut être réélu .. Les voix de la gauche, j’inclus les Verts dedans, se reporteront elles sur lui, alors que le discours des candidats de cette gauche est anti Macron au possible. Je m’interroge donc : EM n’aurait il pas intérêt à avoir contre lui MLP au second tour afin de pouvoir dire, et faire dire par ses collégues : « il y a grand danger, je suis le seul à pouvoir battre MLP. Votez pour moi, mais au premier tour votez MLP…. « 

    Reply

  • Avatar

    Martinez

    |

    Je te souhaite un prompt et bon rétablissement Michel , sera le point essentiel de mon commentaire. Ceci dit je partage parfaitement ton analyse, en tous cas ce sondage me paraît ridicule. Pecresse a un lourd passé politique, de sa philosophie et de son œuvre sont nés le Macronisme. Retirons à cette femme l’ambition et il ne reste que le vide. La France a besoin d’un coup de grisou pour se réveiller et arrêter de se faire endormir par des sondages irrationnels. Bonne journée et le repos des braves.

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents