Voici venu le temps de la domination chaude au grand soleil des médias !

Unknown-1

Encore ce matin jusqu’à saturation, et quoique l’on puisse penser de celui qui fait la « Une » de tous les médias et réseaux sociaux, la démonstration est faite que les faits, les faits seuls sont en voie de disparition dans le débat public ; les commentaires,  l’opinion les dévorent ; et les sondages instantanés les légitiment. Et que dire des déferlantes anonymes qui les relaient et les amplifient ?

L’information, comme les tomates sont produites « hors sol », est désormais fabriquée « hors faits » . Elle doit être chaude pour fixer l’attention. Aux commentateurs professionnels de la porter à l’incandescence en jouant sur les passions humaines : la peur, la haine … C’est à ce prix qu’elle se vend ! Et que les « marques » des grands médias et des réseaux sociaux s’incrustent dans nos cerveaux. Pour y imposer aussi leurs placards publicitaires ! Qui les font vivre ! la marchandise médiatique vendant de la marchandise …

Nous avons changé radicalement d’ère ! Il fut un temps où la domination et l’aliénation s’identifiaient à la possession d’un capital foncier, industriel ou financier et à la maîtrise de la « force du travail » . Nous sommes désormais dans celui de la possession du capital « informatif » et du contrôle et de la maîtrise des esprits …  Le comble de l’aliénation .

Voici venu le temps de la domination chaude au grand soleil des médias !

NB: voir aussi: Contre-Regards : le Blog de Michel Santo » Ce que les médias empruntent aux arts divinatoires..

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Articles récents