À Port la Nautique, les restos vont-ils tomber à l’eau ?!
L’Indépendant dépasse les bornes de la décence. Je ne sais qui compose ses « Unes » , mais quand même ! certains rapprochements sont à la limite de l’atteinte aux bonnes moeurs . En ce jeudi de l’Ascension, associer ainsi , dans la mise en page de ce jour, la virile réaction du maire de Narbonne contre « l’homoland » de la Nautique et d’innocents « babies » pompiers en stage de découverte dans une caserne, fallait oser! Des rochers ont donc été installés et des rondes de policiers programmés. Bien ! Mais dans la même foulée, les projets de restos de Moreno et Giraud sur le petit port de la Nautique , nous dit-on dans ce même numéro de » l’Indép » , seraient » gelés » . Pas pour les mêmes raisons cependant . L’hétérosexualité des chefs ne fait aucun doute et leurs maisons ne sont pas « closes » ; cela se saurait dans le petit monde narbonnais… Alors quoi ! Tout bête, ils avaient été validés par l’ancienne municipalité ; seraient-ils donc intrinsèquement mauvais ? Si je rapporte , sur un mode mineur et un brin humoristique, cet « évènement », c’est qu’il illustre , à l’échelle de notre petite république locale, un vrai « mal français » : la tentation , pour une nouvelle majorité au pouvoir , de défaire ce qui avait été construit par la précédente …
Mots-clefs : Chronique narbonnaise, Mouly, Narbonne, Port la Nautique
Rétrolien depuis votre site.
Ingrid
| #
En tout état de cause, il faut laisser à DD et son équipe, le temps de trouver son allure de croisière.
Beaucoup ( à commencer par le nouveau Maire ) sont des néophytes.
Alors….
Reply
Michel Santo
| #
Sans doute ! Mais cela ne doit pas nous laisser muet … Sans jamais être agressif ou complaisant. Les premières décisions portant toujours symboliquement une certaine conception de son rapport au monde et aux autres …
Reply
Michel Santo
| #
Alors là Ingrid dire que j’ai voté des deux pieds et des deux mains pour cette équipe ! Vous y allez fort … Ce n’est en tout cas pas ce que pense cette équipe là . Je ne dirai rien ici de mon vote : mes billets sont là qui témoignent seulement d’un " regard " distancié de toute militance … Alors ,évidemment, dès lors que vous n’êtes dans un camp pour le soutenir mordicus partibus ! Cela dit Ingrid, ne croyez surtout pas que NN n’aurait pas le virus de la politique, comme vous dites … Ils ne sont pas hors sol !
Reply
Ingrid
| #
toujours ?
Est-ce si évident ? lorsque les gens n’ont aucune pratique politique.
Je serais plus tolérante finalement que vous Michel, vous qui avez voté avec les 2 mains et les 2 pieds pour cette équipe.
Voyez-vous, je n’ai aujourd’hui aucun à priori sur leur manière de faire.
On sort de 6 ans d’un sectarisme étouffant, avec une navigation à la godille.
Après le duo qui a précédé ( dont vous êtes l’ami ), dont la gestion, l’autoritarisme glacial et la morgue furent pire de mon point de vue et qui a précipité la chute de la période NN, laissons le temps au temps…
Reste à voir de près si DM accroche à la gestion d’une Ville, et attrape le virus de la Politique, ou bien si Malquier va très vite prendre le dessus pour devenir le vrai Maire.
Reply
Ingrid
| #
c’était une manière de parler… peut-être en freinant des 2 pieds…
Nooon, je n’ai pas voulu dire que vous étiez béni oui oui. Loin de là. Je vous ai bien lu.
Oui je suis bien d’accord avec vous ( on se dit ‘ tu ‘ ? ), pour NN.
Mais je pense que Didier Mouly, lui, est très loin d’être un politique. Bien que sa stratégie de remettre en selle Nouveau Narbonne pour tenter de réitérer l’exploit paternel, fut une sacrée bonne idée. Faut dire que Robert Dejean était là…
Et puis le contexte :
les erreurs balourdes de Bascou; la santé chancelante puis le décès de Jean-Louis Soulié qui n’était plus là, le pauvre, pour épauler Bascou au second tour; le maintien du FN qui n’a pas forcément avantagé Bascou ( confère ma remarque sur Narbonne Plurielle ); le contexte national en défaveur du PS autant que de l’UMP; …
Le jeune Malquier, c’est autre chose, par contre. Ce qui expliquait ma remarque.
Lui n’a pas l’âge de la retraite, lui, et s’est bonifié avec le temps ( il est moins agressif, sait manœuvrer,… etc ).
Donc je parlais de DM, non pas de NN.
Reply
Michel Santo
| #
Je crois surtout que Bascou a perdu ( écart de 135 voix ! ) à cause du rejet national . Le succès de NN est par défaut ! et puis sans l’Agglo !
Reply
Ingrid
| #
pas que, quand vous pensez à son score de 2008.
Reply
Michel Santo
| #
Comme tous les sortants PS à la tête de mairies lors de ces dernières municipales !
Reply
Ingrid
| #
Quant à l’Agglo : regardez Béziers.
Il n’y a guère que celle de Montpellier où les élus UMP, sans étiquettes et même PS ont estimé que Saurel était ‘ légitime ‘. Donc ils ont voté pour lui de façon fort républicaine, car les relations seront autrement apaisées.
Tous avaient en mémoire les bagarres improductives entre Moure et Mandroux.
Reply
Ingrid
| #
sans doute, mais tous n’avaient pas ‘ pris ‘ la Mairie avec 58%.
Regardez Cohen à Toulouse :
c’était ric-rac ( 51,5% ). Donc là, l’effet Hollande conjugué à celui de la Rue de Solferino, a évidemment pesé.
Reply
Michel Santo
| #
Mais vous oubliez l’apport de Soulié près de 7% ! 7, 10% captés par le FN et conservés au deuxième tour … Et à Toulouse ric rac aussi dernièrement !
Reply
Ingrid
| #
Mais le l’ai noté si vous me relisez.
De toutes façons, vous le savez aussi bien que moi ( et sûrement mieux ), Soulié a toujours fait voter PS au second tour aux Municipales, pour tenter de couler NN.
La haine, c’est une horreur !
Reply