Aux argentins la coupe du monde de l’indécence, de l’irrespect et du mépris.

      Me.21.12.2022. Humeur !

Les joueurs argentins ont certes vaincu les Français sur le terrain, mais ils ont perdu leur honneur dans l’après-match. Jamais dans l’histoire de la coupe du monde, il nous aura été donné d’assister à un tel déballage d’obscénités. Qu’il s’agisse de leur gardien de but brandissant la coupe du monde comme un pénis en érection ou des autres joueurs rassemblés autour d’une minute de silence en l’honneur du mort MBappé, cette équipe restera dans l’histoire de ce sport comme l’expression même d’une « morale » de l’indécence, de l’irrespect et du mépris. Et que leur entraîneur et les différentes autorités sportives argentines se soient abstenus de tout commentaire sur ces agissements en dit long sur leur état d’esprit collectif. Quant à Messi, s’il est, paraît-il, un « Dieu » chaussé de crampons, il aura failli à sa mission en ne restant pas à hauteur « d’homme ». Samedi, la noblesse, l’élégance et la tenue était incontestablement du côté de l’équipe de France. Ce match-là, les Argentins et Messi l’ont perdu. Une défaite morale qui devrait être enseignée dans tous les centres de formation.

     

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (2)

  • Avatar

    KERFYSER IRIS

    |

    Bonjour, je vous rejoins Michel
    « un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connait plus sur le football que sur ses propres droits quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que ses dirigeants »

    Reply

  • Avatar

    KRISDEN

    |

    Bonsoir,
    Sur l’équipe de France….vous avez raison!
    Sur l’équipe d’Argentine, je poserais, si vous le permettez, juste un constat.
    Lorsque un peuple n’a plus que le football pour le porter au royaume du rêve,
    il est d’une certaine « normalité » que ses représentants sportifs soient très « populaires » dans leurs réactions. Quelle éducation ont ils reçu en dehors de l’éducation du ballon rond, source pour eux de réussite financière? Et malheureusement si l’argent achète tout d’après certains, il est facile de constater qu’il n’achète pas le savoir-être.
    Bonnes fêtes à vous.

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents