Carnet : du noir et du jaune !
Humour noir ! Dans ma boîte de réception, ce courriel « d’AFP Handicap » : « Faites un geste… » ?
Des gilets jaunes ont rencontré nos parlementaires, à Narbonne. Interrogés sur leurs revenus, l’hôte du palais du Luxembourg, à vie, a précisé qu’il vivait sur un train de sénateur, mais dormait toujours dans son bureau : en couchettes ! Le député, lui, d’en Marche, qu’il vivait un train d’enfer et ne dormait jamais chez lui : au SMIC horaire, il rame en effet du soir au matin, le jour et la nuit !
Internet ? Des écrans qui voilent le monde.
Coeurs de ville : un abus de « jaunes » peut leur être fatal.
Amazone a des couleurs : le jaune lui va très bien, il remplit ses caisses !
Bergotte, ce personnage de Proust dans « À la recherche du temps perdu », regarde le « petit pan de mur jaune » du célèbre tableau de Vermeer… et s’écroule. Mort !
Le best seller de l’automne 2018 : « Le jaune et le noir » !
Se méfier des gens qui chantent immodérément leur amour du « peuple », c’est toujours du leur dont ils vantent obséquieusement la grandeur.
Tapie à l’endroit de Macron : «Il faut qu’il recrée l’amour», a estimé l’homme d’affaires. Qu’il mette du jaune au coeur, en quelques sorte !
Dans le journal de Jules Renard : « Mais on ne vous prendra pas à l’hospice de Corbigny ! Vous n’êtes pas malade / Si, monsieur / En effet, il est tout jaune. »
Dans ma petite ville, les Gilets Jaunes sont majoritairement bleu foncé, voire marine ; les roses ont pris l’eau et les rouges l’escampette…
Rétrolien depuis votre site.
POURCHERON
| #
Bonjour,
C’est un plaisir chaque jour renouvelé de vous lire, de la culture, du bon sens, de l’humour, tout ça sans se prendre au sérieux, c’est rare. Surtout, continuez. Math
Reply
Michel Santo
| #
Merci ! Votre commentaire me va droit au cœur !
Reply