Chronique de Narbonne: Vers la fusion des CCI de Narbonne, Perpignan et Carcassonne ?!
La petite révolution institutionnelle envisagée pour 2015 autour de la naissance d’une grande Région Languedoc rassemblant Perpignan, Toulouse et Montpellier, aura de multiples conséquences annexes. Parmi ces effets, les Chambres de Commerce vont évoluer d’une formule actuelle à neuf entités, à seulement trois, selon la volonté de leurs présidents. « Trois chambres fusionneraient avec celle de Montpellier, trois autres avec celle de Perpignan », d’après l’édition du magazine économique La Lettre M, en date de ce mardi 8 octobre. Cette publication montpelliéraine, elle-même questionnée sur sa zone de service en vertu du chamboulement des contours géographique, souligne la volonté de « mettre en commun les moyens des CCI, et peser davantage dans la future grande région ».
Un pôle Montpellier-Sète-Béziers prendrait notamment sa pertinence, tandis que la structure de Perpignan, présidée par Jean-Pierre Navarro, engloberait la CCI de Narbonne, Lezignan-Corbières et Port-La-Nouvelle, en continuité territoriale.
Eh bien voilà qui va dans le bon sens ! Cf mon billet sur le même sujet de la réforme du réseau consulaire des CCI, en cliquant sur : ici
Mots-clefs : carcassonne, cci, La Lettre M, Narbonne, perpignan
Rétrolien depuis votre site.