Contre-Regards

par Michel SANTO

Frappes en Syrie : On a les convergences que l’on mérite !

       

Mélenchon, Besancenot, et d’autres, veulent que les luttes convergent pour faire tomber ce gouvernement, les voilà convergents avec Philippot, Boutin, Dupont-Aignan et une bonne floppée de LR,  pour critiquer véhémentement les  frappes, pourtant annoncées, en Syrie,  sur des sites militaires où se fabriquent des armes chimiques. Dans une configuration très compliquée, la moindre des choses eut été pourtant de faire preuve d’un peu plus de prudence ; sans pour autant espérer de ces droites et gauches extrêmes une chaîne d’union nationale, évidemment !

Des posture radicalement politiciennes qui dénotent cependant pour la LFI, le NPA et les casseurs de Notre Dame des Landes, notamment, un niveau d’exigence politique et une hauteur de vue géostratégique qui ne dépassent pas les motions débiles votées dans les amphis de Tolbiac ou de Toulouse.

On a les convergences que l’on mérite !

 

PS : Lire l’excellente analyse d’Hubert Védrine en cliquant sur Ici

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Pascal

    |

    Vous avez raison , on a les convergences qu’on mérite. Prenez Mathilda May et Trump ! Et convergez avec Macron .

    Votre analyse de la situation ne mérite pas mieux!

    Reply

    • Michel Santo

      Michel Santo

      |

      Le parallélisme des formes nécessite à mon tour de mettre en rapport voutre trio avec celui constitué par Poutine, Assad et Hassan Rohani, non ? Sérieusement, l’essentiel de mon billet d’humeur est plutôt dans ma note renvoyany à l’excellent analyse de Védrine, que je vous recommande.

      Reply

Laisser un commentaire

Articles récents

%d blogueurs aiment cette page :