Grand Narbonne : Des élus et des poules…
Aux aurores, fou rire, en apprenant que le Grand Narbonne, devenu « territoire d’industrie », alors qu’il n’en possède pas, se lançait dans une opération pilote : « adoptez deux poules et réduisez vos déchets ». Deux poules de réforme (faut pas glousser !) à adopter gratuitement pour cinquante foyers volontaires, précise le vice-président de l’Agglo et maire de Coursan Édouard Rocher, en compagnie de Guillaume Héras, son collègue à l’Agglo, en charge de l’environnement. Tous deux, sur la photo de presse (ici) immortalisant l’évènement, serrant une cocotte (rousse) dans leurs bras – leurs mains précisément. Des poulettes, en bonne santé, rondelettes, élevées en plein air, aux céréales, sans OGM et sans antibiotiques, évidemment. Mais qui devront être installées par les heureux bénéficiaires dans des maisons à gallinacés, closes et ensoleillées ; et fichées, afin de vérifier leur santé et la qualité de leurs prestations, nous dit-on… Comme « la Mondaine » le faisait, en son temps … pour d’autres pintades !
Mots-clefs : Grand Narbonne, Héras, Rocher
Rétrolien depuis votre site.
dengis
| #
Complètement débile, ils ne se rendent pas compte des charges que cela implique !!
Reply
Martinez
| #
Génial , c’est ce qu’il manquait pour remplir les cages à poules de Monsieur le Maire. Certaines sont en place rue Jean Jaurès et servent accessoirement à cacher les poubelles. Comme il va falloir les ferrailler ces caissons pourront servir à protéger nos gallinacés biologiques.
Reply
Rocher
| #
Rejouissons nous parfois des petites choses…Depuis 2 ans je souhaite introduire ce projet municipal et y associer l agglo en raison de sa compétence sur les dechets. Parce qu à titre personnel, je ne jete aucun dechet organique et que j ai le plaisir avec mon fils de 7 ans de nettoyer le poulayer et de recuperer des oeufs.
Je m en occupe, les seuls frais sont l achat de graines pour completer l alimentation. Le coût de cette opération est de 200 euros (prix de 100 poules pondeuses de reforme destinées à finir dans l industrie alimentaire), 70 euros de com (affiche) et 50 pour les cartons. 20 photocopies d une fiche de pesée pour que les familles volontaires précisent sur 2 mois la quantité de dechets donné aux poules. Pas de techniciens, Janine Grobard adjointe à l environement s occupe des inscriptions des familles et du récolement des pesées et le 22 juin les élus iront a st Marcel pour recuperer les poules avec une camionette prêtée par un viticulteur de Coursan. Dans un an dans les poubelles de Coursan il y aura 15 tonnes de moins de dechet organique enfoui à Lambert. C est peu et c est meme anecdotiques mais c est un pas, un petit pas.
Reply
Rocher Edouard
| #
Bonjour, désolé à la relecture de très nombreuses fautes. L’ écriture prédictive propose parfois des choses bizarres…
Reply
Patrice Paulit
| #
Prochain article : des élus et des coqs ?
Amitiés
Reply