Hanouna, ou la normalisation de l’humiliation à la télévision…
Bruno Donnet, chroniqueur dans l’Instant M sur France Inter, a été “culparterrisé” par l’émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, qu’il a regardée lundi dernier. Il dit avoir assisté à une scène “sans précédent dans l’histoire de l’abjection”. Et de raconter que depuis septembre, la nouvelle recrue de l’émission, Matthieu Delormeau, est devenu un véritable souffre-douleur à qui l’on fait subir toutes sortes de sévices. Un bouc-émissaire! (Donnet invoque René Girard...). Ainsi lundi dernier, Hanouna a demandé à un invité de vider un bol de nouilles dans son slip en guise de gage. Delormeau refuse, supplie, mais rien n’y fait. Conclusion de cette chronique magistrale : “Cela normalise un comportement qui ne l’est pas, l’humiliation. […] La télévision, […] ne devrait pas pouvoir se permettre de se vautrer dans ce type de bassesse… L’audience vous protège de tout y compris du devoir de ne pas dépasser les bornes”. La preuve: 2 millions de téléspectateurs regardent tous les soirs cette émission, sur D8. Effrayant!
Mots-clefs : Delormeau, Hanouna, L'Instant M, René Girard, Touche pas à mon poste
Rétrolien depuis votre site.
Maryse Seingeot
| #
émission stupide
Reply
Celine Martinez
| #
Des singes regardés par des ânes.
Reply
Alphonse Martinez
| #
Quand les rats d’égouts font preuve d’immagination pour satisfaire quelques abrutis .
Reply
ESPACE EUROPEEN MONTPELLIER
| #
Nous sommes certainement atteints de dissonance cognitive! Pendant qu’à Montpellier plus d’une centaine d’agriculteur se font humilier par l’irresponsable DUP de l’A9 en détruisant leur outil de travail et leur demeure, pour ceux qui résistent et qui ont réussi à préserver leur logement, ils seront condamnés, eux et leurs proches à une mort certaine pour vivre à quelques dizaines de mètres d’une grande voie de circulation hautement polluée et bruyante.
Certain que le bol de nouille sera oublié dans quelques jours là où une hécatombe financée à près de 1,5Milliards € sèmera la désolation. Parce que vous n’êtes pas à l’abri, parce après les agriculteurs ce sont les élèves de Mendes France et les 2800 élèves de SUP de Co que l’on projette d’insérer au coeur de la même pollution entre deux autoroutes, ne serait-il pas plus constructif de s’y attarder?
Illustration: https://www.facebook.com/MONTPELLIERA9/photos/pb.165903733513462.-2207520000.1454361619./460462567390909/?type=3&theater
Reply
Fred11
| #
Chaque fois que j’ai le malheur de tomber sur cette émission en zappant ou sur des extraits je perds des neurones, même en quelques secondes.
Et puis quelle imagination dans les concepts, le même, un présentateur et des chroniqueurs, décliné a toutes les sauces, sport, ‘’humour’’, ‘’info’’. Pas d’invention, d’innovation, de création, ils critiquent (ou se moquent) des autres c’est tout.
Reply