Jean Paul Chaluleau en route « Pour Ouveillan »…

C’est décidé, Jean Paul Chaluleau est en  marche, ou en route, « Pour Ouveillan » ! Celui dont tous les lecteurs de l’Indépendant connaissait la signature  au bas d’articles commentant la vie politique locale, passe, après l’exercice d’autres activités dans la « communication institutionnelle, de l’autre côté du pont, bien décidé à s’en aller  bouter hors du petit hôtel de ville d’Ouveillan, les amis de son actuel locataire, le sieur Cribaillet. C’est autour d’un café qu’avec d’autres mots Jean Paul m’a informé de sa décision. Sa bienveillance naturelle ne le porte pas en effet à des excès de langage. Qu’il s’agisse de personne ou de politique, avec lui le ton est toujours posé et la phrase polie… Ce qui ne l’empêche pas d’agir avec conviction et ténacité, comme avec ses « Vendages du coeur » auxquelles participent des artistes de très grandes renommées. C’est donc en homme de rassemblement qu’il se lance dans cette aventure. À sa manière : calme, au pas assuré. Un style si rare en politique…

Mots-clefs : ,

Commentaires (3)

  • Avatar

    Ader

    |

    Je suis soulagé. A Ouveillan je sais que ce sera un engagement raisonné et avec le cœur. Quand on m’a dit qu’il se lançait en politique, j’ai eu peur que son ambition le pousse à briguer un mandat dans une autre cité, combat dont il ne ressortirait pas indemne.

  • Avatar

    sisyphe

    |

    Il est vrai que Monsieur Chaluleau marche beaucoup et il « court même pour un regard » … plaisanterie mise à part attention aux étiquettes et raccourcis je dirais plutôt qu’il est en « route » pour Ouveillan, c’est un homme intègre qui fait passer l’intérêt collectif avant l’intérêt perso … à suivre

    • Avatar

      Michel Santo

      |

      C’est bien le titre de mon billet « En route » ! Ce qui n’exclue la … marche ! ?

Les commentaires sont fermés

Articles récents

En savoir plus sur Contre-Regards

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading