Merveilleuse Occitanie présidée par Carole Delga dans un état de quasi lévitation !
Pour ne pas lui causer d’ennuis, je la nomme ici Mary Poppins. Je sais qu’elle ne m’en voudra pas. Elle préside, réellement, un petit club sportif dans un discret patelin audois. Ses membres n’encombrent guère des vestiaires, qui d’ailleurs n’existent pas. Inutiles ! On chausse ses baskets à la maison. On va bien à la messe avec, non ? Et puis un jour se pointe le facteur avec dans sa main tendue comme une fourche, une missive de madame Delga. Un évènement épistolaire historique pour le préposé de la Poste ; et Mary Poppins qui, éberluée, se voit reprocher par l’occitanienne présidente de ne pas avoir, auprès d’elle, selon la formule consacrée, « sollicité l’octroi d’une subvention ». Un peu comme si mon percepteur m’engueulait pour ne pas lui avoir gentiment demandé le remboursement de ses prélèvements… En Occitanie, on ne demande pas de subventions, c’est Carole qui vous demande d’en demander… Elle est pas belle la vie ! Ce qui fut aussitôt fait… et Marie d’encaisser 400€, pour acheter des chaussettes et des baballes. Avec une nouvelle et gentille lettre d’accompagnement et de félicitations en prime. Suivie, deux jours plus tard, de celle d’un vice-président, tout aussi onctueuse ; puis de la même main sans doute une autre signée du président d’une commission (pas des sports) ; celle d’un conseiller régional de la majorité, ensuite… Le facteur affolé trouvant cette rafale louche a fait un signalement à sa hiérarchie. Marie, elle, en attend d’autres.
Ah! ce matin aussi, lisant le « Canard » de mon ami Stéphane, j’apprends que Carole, était « transportée » par Hyperloop Transportation Technologie qui veut, paraît-il, développer son concept de « capsules » lévitant à la vitesse du son dans un tube grâce à « l’effet Maglev». Elle ne veut toutefois pas en dévoiler le coût, au motif « qu’un rêve, ça n’a pas de prix ; ça ne se calcule pas » ! Merveilleuse Occitanie présidée par une Carole Delga dans un état de quasi lévitation !
Mots-clefs : Delga, Hyperloop Transportation Technologie, Mary Poppins, Stéphane Thépot
Rétrolien depuis votre site.
Anna
| #
L’hyperloop en question me rappelle fortement l’aérotrain de l’ingénieur Bertin dont on voit encore la piste d’essai du côté d’Orléans quand on prend le train qui serpente agréablement de Paris à Toulouse à travers le Massif Central. Encore une grande invention tombée au champ d’honneur !
Reply