Narbonne ! Municipales2020 : Quatre « perles » de campagne (pour le moment)

 

   

Quatre perles de campagne, arbitrairement sélectionnées, je le confesse :

La première, offerte par la porte-parole Verte de Narbonne en Commun : « Concernant l’urgence climatique, également au cœur des préoccupations des habitants, nous nous devons de trouver des solutions quant au nombre important de climatiseurs qui font grimper de 3° parfois la température en centre-ville » Lesquelles ? En interdire l’achat, l’installation etc. Impossible ! « Démago » et stupide. Et la seconde, d’un même éclat que la précédente :   « ralentir la prolifération du goudron… » Parce que le goudron, comme les algues vertes, prolifère, n’est-ce pas ! Et que la réfection des chaussées et des trottoirs pourrait se faire en terre battue bio, peut-être…

Celle de David Granel, de Narbonne XXI, brillante, n’est pas mal non plus  : « Narbonne mérite une véritable locomotive économique efficace pour que Narbonne se développe et rayonne enfin » Une locomotive économique ? Quézaco ! Une entreprise ? de quelle taille, et où donc est-elle, et qui va aller la chercher ? Vite un nom !  Bref ! Une phrase qui honore la SNCF, encore que ! , mais incompréhensible et tout aussi  « démago » que les précédentes vertes. L’économie est, de plus, une compétence du Grand Narbonne

Enfin — pour le moment — la dernière, en cadeau, de Mouly ou Malquier, je ne sais, sur la rénovation du Parc des Sports et de l’Amitié : « On attend la réponse de l’Agglo » Pour une subvention ? Tiens donc !  Sauf, que c’est juridiquement impossible : elle n’a pas la compétence !  Carton rouge, donc ! Une Agglo structure un territoire, elle ne le saupoudre pas.  Entre parenthèses, la future direction de l’Agglo devra balayer dans ses statuts et ses fonds de concours pour éviter à l’avenir ce travers redistributif de culture, si je puis dire, départemental…

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Didier

    |

    Sujet : Comment ralentir la prolifération du goudron tout en ralentissant également celle de l’énoncé des co…..ies.
    Vous avez trois heures pour remuer du vent, et la vapeur des locomotives, à l’abri des climatiseurs

    Reply

  • Avatar

    Fred

    |

    Comme (trop) souvent, les Verts sont contre, anti mais ne propose rien en remplacement, en alternative
    Et je serait pas étonné en plus d’apprendre que cette même dame vie dans une maison ou appart climatisé, travail dans un lieu climatisé, utilise la climatisation de sa voiture en plein été ……….

    Par contre pour ce qui est d’une  »locomotive économique », ce n’est bien sur pas une seule entreprise en tant que telle, mais plutôt d’un ou des secteurs économiques porteurs d’entreprises, d’emplois et de salaires autres que le sempiternel SMIC narbonnais.
    Choses dont la dynastie Mouly n’a jamais tenue compte depuis 1971. Le vin et le tourisme bas de gamme suffisaient et contentaient les  »barons locaux » de l’époque.
    Entre Toulouse, Montpellier et Barcelone, il y a une place pour nous, mais ça prendra du temps.
    Et comment aller la(les) chercher(s) ? s’inspirer d’ex-Poitou-Charentes (Nlle Aquitaine) en plein-emploi ou de Besançon, Orléans et Saint-Étienne, villes les plus attractives de France.

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents