Nathalie Kosciusko-Morizet prise en flagrant délire…
C’était lundi, sur BFM-TV. Invitée à commenter les résultats de l’élection partielle dans le Doubs, Nathalie Kosciusko-Morizet a préconisé des «solutions radicales» pour limiter l’essor du FN. S’interrogeant par exemple sur le fait de placer ces «dizaines d’enfants» qui, à Mulhouse, arrivent «tous les jours en retard (à l’école) parce qu’ils sont à la prière», sans même avoir pris la précaution de vérifier la véracité des faits. Démentie aussitôt par celui qu’elle a présenté comme son « informateur », elle s’est excusée en précisant: « contrairement à ce que j’ai déclaré sur la foi de mauvaises informations, seuls les parents sont concernés et aucunement les enfants». Mais le mal était fait. Quel crédit, à défaut de respect, peut-on encore accorder à l’endroit d’une « responsable » politique capable de balancer de tels mensonges ? Surtout dans une conjoncture politique où les nerfs, sur ce sujet, sont à vif…
Rétrolien depuis votre site.
Didier
| #
Certes le propos semblait grossir le phénomène, mais de là a estimer qu’il n’existe pas il y a un pas difficile à franchir. En tous les cas dans le secondaire nombre d’enseignants peuvent témoigner, depuis longtemps, des demandes d’absence exceptionnelle ou de report d’interro ou d’examen blanc pendant les périodes de Ramadan. Ils peuvent également témoigner de retards fréquents notamment chez les filles, amenées, pour cause de fratrie nombreuse, à faire quelques heures de ménages avant les heures de cours. Ils peuvent aussi témoigner des pressions exercées par les grands frères sur des adolescentes dont la tenue vestimentaire est considérée comme inadéquate, c’est à dire un peu trop « occidentale »
Quand on ne se lave pas les yeux tous les matins, ils finissent par être collés rendant difficile la vision du monde qui nous entoure. Depuis des années notre société refuse de se laver les yeux régulièrement
Reply
Michel Santo
| #
Un cas seulement recensé Didier!
Reply