Contre-Regards

par Michel SANTO

Robert Ménard! Cet homme est dangereux…

la-nouvelle-campagne-publicitaire-de-la-ville-de-beziers_1305395_418x209

Robert Ménard assume totalement sa campagne d’affichage provocatrice à Béziers sur la police municipale désormais armée.

Comme à son habitude, il ne vise, si je puis dire, qu’une cible: les médias nationaux, afin, comme cela s’expose dans cet univers, faire le « buzz », « saturer l’espace médiatique ». Exister, quoi! et, sa position de tir une fois conquise, « rafaler » ses messages symboliques et politiques.

En la circonstance: « répondre à la violence armée, ou pas, par la violence armée », en développant sur son terrain de chasse bitterois, une rhétorique icônique, belliciste, guerrière. Une communication qui, loin d’être dissuasive, comme il le prétend – tout en sachant le contraire – nourrit, entretient, renforce, amplifie le cycle de « violence » au sein duquel prospère tous les fanatismes.

Ce maire, cet  homme, est décidément très dangereux… Il nous faut, sereinement, mais fermement, politiquement le combattre…

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Désormais, 3 façons de réagir !

Commentaires (10)

  • Dani 7

    |

    Cet homme est un extrémiste et par là , pour moi , dangereux .

    Reply

  • Finaud a

    |

    Et pourquoi pas? Un homme averti en vaut deux.Mieux vaut prévenir que guérir et ce que fait Ménard.Pour le port de l’uniforme à l’école toute la classe politique le critiquait et maintenant les hommes politiques envisagent une loi pour le port de ce même uniforme.Comme quoi……..

    Reply

  • Gisèle Abrias

    |

    je crains une autre progression de la violence avec ce Ménard qui povoque beaucoup trop et qui est , tu as raison ,un personnage dangereux

    Reply

  • Gisèle Abrias

    |

    désolée de ne paqs avoir donné de nouvelles …des problèmes à règler …

    Reply

  • Vanessa Spagiarri Méphistophélès

    |

    Je grince des dents à la vue de cette image … La polémique étant créer pour susciter l’attrait des médias la seule chose qu’il provoque c est la violence.. Dangereux personnage dont je ne partage pas du tout ses opinions

    Reply

  • Polo

    |

    Michel Santo,
    Je m’etonne que vous qualifiez »de tres dangeureux un élu de la republique.
    A t il montré une sexualité « bestiale »?
    As t’il fait un delation fiscale portant sur 666 six 6 mois il y a 8 huit ans?
    Les tirs de la Castellane,les morts de Charlie et ceux du supercasher:oui ce sont eux qui sont dangeureux et ne rien faire,les oublier, le serait encore plus.
    Considerer que cette reaction est excessive,peut etre .
    Mais comment auriez vous tenté de rassurer et calmer ceux que tout cela inquiete pour eux et leurs famille, Lunel est proche?

    Reply

    • Michel Santo

      Michel Santo

      |

      Un élu se doit d’être exemplaire et ne pas , comme je le démontre dans ce billet, jouer avec les codes d’une violence que partagent ceux là mêmes, qu’il prétend dissuader. Ménard en homme de communication le sait parfaitement et, cyniquement et dangereusement, ajoute de la violence symbolique dans un cycle de violence sociale déjà très chargé , si je puis dire…

      Reply

  • Claudine Petit

    |

    C’est bien vrai Michel, cet homme est dangereux et malsain.

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents

Petite parabole sur le rayonnement d'équipements "structurants" (Le parc des expositions de Narbonne)

Petite parabole sur le rayonnement d'équipements "structurants" (Le parc des expositions de Narbonne

Quand j'ai vu cette touchante affiche animalière placardée sur un des nombreux petits panneaux publicitaires qui décorent les rues de ma ville, j'ai tout de suite pensé à une charmante  allégorie de [Lire la suite]
Hier soir, sur TF1, une "nouvelle vie de François Hollande" sans aucun intérêt …

Hier soir, sur TF1, une "nouvelle vie de François Hollande" sans aucun intérêt …

      Hier soir, 20 heures, devant le JT de TF1. À mi-journal, Gilles Bouleau et sa longue et fine silhouette plantée au milieu de son plateau, raide, mais sans trop, juste ce qu[Lire la suite]
Jacques Bascou ! Décryptage après son passage sur Radio Barques...

Jacques Bascou ! Décryptage après son passage sur Radio Barques...

Samedi, nous recevions jean-Claude Julès et moi, sur radio Grand Sud FM, à Radio Barques, Jacques Bascou, le président du Grand-Narbonne. L’occasion de lui demander, entre autres, qu’elles étaient se[Lire la suite]