Un journaliste est mort !

Me.4.10.2023

Humeur !

Un journaliste est mort. Certes il a marqué le paysage audiovisuel de notre pays. Celui de ma génération surtout. Mais que d’images, de commentaires, de confidences et de témoignages sur ses qualités (et ses défauts) d’homme et de professionnel des médias ! Une canonisation politique et médiatique un brin vulgaire qui montre, s’il le fallait, le pouvoir de cette industrie dans la fabrication des élites et des héros de notre temps. Et la célébration au premier chef de leurs derniers et plus emblématiques servants. Consternant !

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (2)

  • Avatar

    KRISDEN

    |

    Bonsoir,
    Que l’on appréciait ou pas l’intéressé, son éloge démontre, s’il en était besoin, la force de l’image cathodique qui a fait rentrer dans chaque foyer le personnage.
    Il en est pour lui comme il en a été, et comme il en sera, pour d’autres.
    Rassurez-vous ce n’est pas toujours ceux que l’on veut nous imposer qui prennent le mieux la vraie lumière. Ils restent dans l’artificiel.

    Reply

  • Avatar

    Phthoreux

    |

    Je suis assez d’accord avec vous. La belle unanimité des politiciens pour louanger le défunt et plus encore, pour vanter les liens d’amitié qu’ils avaient avec lui, est dérangeante…Si ce n’est collusion, c’est me semble-t-il la marque d’un entre-soi gênant, et d’un conformisme navrant. Triste république. Bien à vous.

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents