Un temps noir comme un soir de fête dans le désert.

Lu.9.10.2023

Un ciel trop bleu, des terrasses vides, des boutiques fermées, des passants mollassons : les lundis matin sont toujours paresseux. Sur la promenade, un vieil aveugle s’étire et bâille. Les murs sont muets. On approche de midi. Il fait chaud, comme en plein été. Quelques touristes espagnols se baladent, insouciants. Ils parlent haut : des riens. Leur langue gambade. Et rien ne passe sinon le temps. Un temps noir comme un soir de fête pour la paix en plein désert. Le ciel était trop bleu et la lumière trop forte sur ces jeunes innocents. Trops purs, trops nobles pour comprendre et entendre le Mal.

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (2)

  • Avatar

    KRISDEN

    |

    Bonjour
    Le Mal, il s’est inscrit en écho aux insupportables événements d’Israël sur le mur d’enceinte du Stade Mazet à Carcassonne : « Tuer les Juifs est un devoir ».
    Bien évidemment, certains diront : celui qui a écrit çà est un idiot, un « jeune irréfléchi »… et pourtant cet écrit conforte l’idée que l’esprit de l’Islamisme rampant est déjà ancré dans notre société française. La tension internationale générale me laisse perplexe sur l’esprit des Hommes.

    Reply

    • Avatar

      niala

      |

      La mer dépose u soleil sans sel au rivage. L’orangeraie rassembledes enfants qui savent mais sans connaître ce qu’ont vécu leurs parents plus lointains. Ils chantent, ils dansent.
      Le sol tremble, le fanatisme appelle à sa funèbre cérémonie…

      Reply

Laisser un commentaire

Articles récents