Chronique de Narbonne. Didier Mouly et ses métamorphoses politiques…
Poisson d’avril, en février! En début de Carême, Didier Mouly se fait photographier en compagnie du couple Saurel venu assister à un match de rugby au Parc des Sports et de l’Amitié, à Narbonne. Et fait ce commentaire, politique: « Narbonne n’est pas isolée. Votre maire n’est pas seul », et ce quelques semaines après avoir retiré sa délégation à monsieur Orrit pour avoir candidaté sur la liste Saurel aux dernières régionales…
Mais tout en gardant son sixième adjoint parti, lui, à la conquête des « Républicains », de sa « tête » audoise, et battu. Résumons: Nouveau Narbonne est un « parti » apolitique et Didier Mouly, son leader, brigue tous les mandats qui passent depuis son élection à la mairie de Narbonne, pour se faire rétamer. Conséquemment, il se retrouve isolé dans la Narbonnaise, le Département et la Région, mais il vire un de ses colistiers estampillé Saurel pour se présenter aux côtés du même, président de la métropole de Montpellier, dont il dit qu’avec lui il n’est pas isolé… Comment dire! Sinon, que notre premier magistrat a une conception de la politique qui s’apparente à la définition qu’Ambrose Bierce donnait de la philosophie: une « route comportant de nombreuses voies et qui s’étend de nulle part à rien. » (1)
(1) À propos de voie justement, aujourd’hui c’est des canaux du Midi et de la Robine dont il causerait discrètement avec Ménard, notamment, nous rapporte le canard local. Pour une navigation en eaux troubles, assurément …
Mots-clefs : Canal du Midi, Larrat, Ménard, Mouly, VNF
Rétrolien depuis votre site.
Maryse Seingeot
| #
c est magnifique. …je plaisante bien sur
Reply
Maryse Seingeot
| #
excellent papier Michel
Reply
Celine Martinez
| #
Pfffff. Déception de plus en plus grande ce maire :-(
Reply
Vanessa Spagiarri
| #
Fidèle à lui même mais d’une profonde tristesse
Reply
Les Contre-Regards de Michel Santo
| #
Petit rajout menardien à 13h 30…
Reply
Alphonse Martinez
| #
Je constate Michel que vous aussi commencez à cerner cet individu travesti en Maire .
Reply
Alphonse Martinez
| #
Chassez le naturel , il revient au galop . A part cels nous sommes bien lotis
Reply
Le correcteur
| #
(Et fait CE commentaire, ne me remerciez pas, je ne fais que mon travail :) )
Suis-je le seul à avoir remarqué cette petite manie chez ce cher « Maître » Didier Mouly de systématiquement tendre la main sur quasiment toutes les photos illustrant les articles le concernant ? Assis, debout, en groupe ou seul, cette main, toujours là pour véhiculer le message de la « main tendue » qui se cache derrière cette petite tactique à en faire pâlir les conseillers en communication d’Obama.
Reply
Michel Santo
| #
Je viens de m’en rendre compte à l’instant! En le relisant , bien trop tard, hélas . Merci correcteur! Comme vous aussi, j’avais remarqué cette main bizarrement lancée devant lui, accompagnée d’un sourire stéréotypé…
Reply
fred
| #
ah ben là ! que dire de plus ? pathétique !
Reply
Canal
| #
nous voyons bien sur cette photo que Monsieur Saurel est très heureux d’être entre sa femme et le Maire de Narbonne, c’est d’ailleurs Monsieur Saurel qui regarde l’objectif et non pas Monsieur Mouly. rappelons quand même que ces deux maires des villes phares de leur agglomération respectives ont été jalousement élus sans l’aide des partis politiques. qu’on se le dise , si le partis socialiste de Narbonne se cache derrière une triste association c’est bien pour essayer tromper les Narbonnais qui ne sont évidement pas dupe.
Reply
fred
| #
(…) jalousement élus sans l’aide des partis politiques !!!!
rappelez moi les scores ? 45,19% pour Mouly, 43,82% pour Bascou, 10,98% pour le FN, et 33,4% d’abstention ! C’est ce qui s’appelle être mal élu plutôt, il ne s’y attendait pas.
Donc ne dites pas LES narbonnais mais DES narbonnais, car la majorité n’a pas été dupe sur Mouly.
Et sur Montpellier, Saurel a fait moins que Mouly (37.54%) avec plus d’abstention encore (43.42%)
Reply